Après l'obscurité Tome 4 de Eve Borelli

Publié le par Marie Nel

 

Paraît chez Nisha Éditions le 11 novembre

 

RÉSUMÉ

 

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l'obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?

 

 

MON AVIS

 

Eve Borelli a su finir cette série avec brio et beaucoup de charme. Ce dernier tome clot à merveille une histoire émouvante entre des personnages très touchants. Ils vont nous manquer !!

 

C'est l'épisode des dernières révélations, que ce soit au niveau des sentiments amoureux ou des secrets enfouis et difficiles à révéler. C'est ce qu'Olivia va faire avec Noan, on va enfin connaître son passé, et on comprend la réaction de Noan. Iris, que l'on avait quittée tourmentée et perdue, va savoir prendre les décisions, un déclic va s'opérer en elle.

Tout en douceur, l'auteur nous amène petit à petit les solutions, rendant ses personnages de plus en plus attachants. C'est une série très bien menée, la plume de l'auteur fluide et délicate nous amène avec beaucoup de justesse tout ce qui peut arriver dans la vie courante. Je pense que c'est la force de cette histoire, elle pourrait être celle d'une personne de la vie de tous les jours, le passé que l'on traîne parfois comme un boulet et nous empêche d'avancer, qu'on n'ose pas avouer. Du coup, on s'attache forcément à Olivia, Noan, Albin, Iris et les autres, ils pourraient être nous ou nos amis.

 

L'épilogue est mystérieux, et pourrait laisser penser à une nouvelle série où le héros n'est pas forcément celui que l'on pense..et la fin des fins est vraiment très bien pensée ! Cette petite fantaisie est vraiment géniale !

Je vous recommande vivement de lire cette histoire, c'est un bon moment de lecture ! Je quitte vraiment cette série avec regrets, merci beaucoup à Eve Borelli !

 

Merci également à Nisha Éditions pour leur service presse de qualité.

Après l'obscurité Tome 4 de Eve Borelli

Commenter cet article