Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Oiseaux de Paradis de Rachel Berthelot

7 Novembre 2016 , Rédigé par Marie Nel

 

Paru aux Éditions Sharon Kena le 18 octobre 2016

 

RÉSUMÉ

 

Meghan Turner a quitté sa ville natale il y a sept ans. Aujourd’hui, elle y revient pour passer des vacances chez Nora, sa meilleure amie, mais aussi pour fuir une relation qui ne lui correspond plus. Meghan a besoin dechangement et il semblerait que les amis de Nora soient bien capables de le lui
apporter.
Seulement, il n’est pas si aisé de faire une croix sur son passé, surtout aumilieu d’une ville dont on connaît les fantômes...
Qui est réellement Meghan Turner ? Chassez le naturel, il reviendra à tire-d’aile...

 

 

MON AVIS

 

En lisant le résumé, je m'attendais à une romance. Mais connaissant Rachel Berthelot, je pensais déjà qu'il devait y avoir anguille sous roche, que tout n'allait pas être si simple que cela. L'auteur m'a une fois de plus bien surprise.

 

Déjà parce que ce n'est pas une romance ''classique'' où la fille tombe amoureuse du beau gosse ténébreux et mystérieux..non, on oublie ce schéma ici. Les sentiments sont à vifs et très profonds, l'auteur nous conte avec une très grande sensibilité l'amitié, l'amour. Elle donne beaucoup de profondeur à ses personnages, ils sont à la fois forts et délicats, et très attachants pour le lecteur.

Meghan, ou Meg, revient dans sa ville natale après une longue absence dûe à des problèmes dont on ne connait pas la nature. Elle doit passer des vacances chez sa meilleure amie Nora. Cette dernière lui fait rencontrer ses amies, Lauren et Isley. Cette dernière est à la fois rigolote, touchante, mystérieuse. Meg aime photographier, et elle va s'amuser à faire des séances photos avec ses amies. On sent à quel point elle est torturée par ce passé, elle a beaucoup de mal à se confier, même si elle en a envie. Mais c'est bien connu, tout refait toujours surface. Et c'est là que Meg va devoir faire face, prendre des décisions pas évidentes, elle va vouloir protéger et tout affronter seule...mais c'est sans compter sur l'amour de sa vie !

 

La première partie du roman est plus basé sur la romance, sur la présentation des filles, sur le mystère flottant autour de Meg ou Isley. Quant à la seconde partie, on rentre dans une affaire louche avec un suspense tenace tout le long. Rachel Berthelot m'a épatée ! L'intrigue est bien menée jusqu'au bout, on ne sait pas qui est qui ou fait quoi, et à la fin, je suis tombée des nues ! Et l'auteur s'amuse en plus à jouer avec les sentiments de ses personnages, et aussi ceux du lecteur, en même temps que se dénoue cette énigme. La lecture est intense, on veut tellement savoir que les pages défilent très vite, et le prologue est vraiment étonnant..jusqu'à la dernière phrase, la surprise est au rendez-vous.

 

Un roman vraiment bouleversant par tous les ingrédients qui le composent, et parfaitement maîtrisé au niveau du style et de l'écriture. La sensualité qui se dégage entre les protagonistes n'est jamais vulgaire, très poétique au contraire. D'ailleurs, toute la poésie est déjà dans le titre et ce qu'il représente dans le roman, j'ai beaucoup aimé ! Rachel Berthelot me conforte dans mes envies de lire ses livres dès qu'ils paraissent ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Un très grand merci à l'auteur, c'est toujours un plaisir de la lire, et merci aux éditions Sharon Kena pour leur service presse de qualité.

Oiseaux de Paradis de Rachel Berthelot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, très bel avis!!! L'ayant lu je partage votre ressenti, j'ai juste adoré!!! Belle semaine et bonnes lectures!!!
Répondre