Après l'obscurité Tome 2 de Eve Borelli

Publié le par Marie Nel

Paraît chez Nisha Éditions le 14 Octobre

 

 

RÉSUMÉ

 

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l'obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?

 

 

MON AVIS

 

Eve Borelli a voulu nous faire plaisir avec ce tome ! Autant dans le précédent, il restait très mystérieux, autant dans celui-ci, une bonne partie de son mystère va nous être dévoilé. Surtout que l'auteur a choisi de faire parler Noan, il ne peut donc plus rien nous cacher !! Il m'a paru plus sensible que précédemment, surtout quand il repense à ce qu'il s'est passé avec son grand 7 Romain. Les retours dans le passé nous montre sa jeunesse, pas toujours facile. Et enfin, grâce à ce qu'il raconte à Rosa, la mère de Romain, on va enfin comprendre les événements qui ont eu lieu avec Olivia. Une erreur de jeunesse aux conséquences importantes, traumatisant autant Noan qu'Olivia.

Il va même prendre son courage à deux mains pour révéler à Olivia qui il est réellement, elle ne l'avait pas encore reconnu...et là, c'est dur pour elle !! Elle ne sait plus du tout où elle en est ! Et se rajoute à cela cette proposition de changement de travail qui l'embarrasse !

 

Un tome qui se lit bien et vite. Il se passe tellement de choses qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, ni se demander quoique ce soit..on suit nos personnages, on compatit avec eux, on espère une fin heureuse, mais on sent qu'il se cache encore des secrets. En tout cas avec ces deux tomes, nous avons eu une partie des passés de Olivia et Noan. La balle est dans leur camp, à voir comment ils vont s'entendre !

À côté du sérieux et du dramatique, dans chaque épisode, nous avons une personne qui amène une pointe d'humour. Albin était celle du premier tome, là, nous faisons la connaissance de Rosa, une femme pétillante, qui n'a pas la langue dans sa poche et se révèle être une très bonne conseillère !

 

Encore un épisode enchanteur par la plume et le style de Eve Borelli. J'aime vraiment beaucoup la lire. Elle m'a surprise en faisant un final assez positif, je me demande quelle bombe elle nous a préparée pour la prochaine fois !! encore de belles surprises en perspective !

 

Un grand merci à Nisha Éditions pour ce service presse, et bravo à l'auteur de m'emmener à chaque fois dans un autre monde où j'oublie tout !

Après l'obscurité Tome 2  de Eve Borelli

Commenter cet article