Songe d'une nuit torride tome 3 de Joy Maguène

Publié le par Marie Nel

Paraît chez Nisha Éditions le 14 Octobre

 

 

RÉSUMÉ

 

Sur le mont Olympe, Eyron s'ennuie. Le dieu, las de surveiller les créatures vivant sur Terre, s'interroge. Les divinités, avides d'orgies et de breuvages aphrodisiaques, ne sont-elles pas des maîtresses formidables ? Pourquoi ne pas pimenter sa vie... et surtout ses nuits ? En compagnie d'une jolie rousse au regard ensorceleur, peut-être ? 
À moins que le conseiller d'Eyron tombe amoureux le premier...

 

 

MON AVIS

 

Un dernier tome inattendu et étonnant !!

Inattendu, car je pensais qu'on allait revenir sur la passion de Eyron pour Esmée, mais elle est légèrement abordée. En fait, dans ce dernier épisode, notre cher Dieu Eyron va payer plus ou moins les pots cassés du précédent où il avait profité d'une orgie de sexe. En effet, quatre dieux vont venir lui rendre visite, suite à une nouvelle fois une mauvaise manipulation de ce très cher Idalio ! Et chacun d'entre eux va prendre son plaisir à la façon dont il le conçoit. Idalio va d'ailleurs être l'arroseur arrosé, à force de provoquer les problèmes, les conséquences vont se faire sentir …

 

Ce qui est amusant, c'est la façon dont l'auteur nous rend ces dieux si concrets. Les colères de Eyron ont des répercussions sur la météo du monde, Idalio essaie d'être branché niveau connexion, mais comme nous, il fait des erreurs ! Eyron semble plus humble et se rend compte de ce que sa force peut engendrer.

 

Par contre, la fin m'a plus qu'étonnée, je ne m'attendais pas du tout à cela ! À un point où j'ai même pensé qu'il devait y avoir un autre épisode après, mais non c'est bien le dernier. En tout cas, la fin laisse des portes ouvertes pour une nouvelle série avec ces dieux un brin déjantés !

 

Cette série est vraiment très plaisante à lire grâce au très bon style de Joy Maguène. C'est amusant la façon dont elle a mis en scène toutes ces divinités, en les mélangeant à la modernité, ou à la réalité de la situation sur Terre. Elle les a rendus plus humains que certains hommes !!

 

Un grand merci à Joy Maguène, j'espère la relire très vite, elle a une belle imagination et j'ai passé un bon moment avec elle. Merci également à Nisha Éditions pour leur service presse de qualité.

Songe d'une nuit torride tome 3 de Joy Maguène

Commenter cet article