A Foreigh Feeling de Kyoko Sam

Publié le par Marie Nel

Paru aux Éditions Dreamcatcher le 27 juillet 2016

RÉSUMÉ

« L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison… »

MON AVIS

J'avoue être novice en littérature M/M, mais celle-ci m'a littéralement conquise. Kyoko Sam nous raconte l'histoire d'un adolescent qui découvre son homosexualité, ceci tout en finesse, en douceur. Elle a un talent certain d'écrivain, mais là, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle présente ses personnages, dont elle raconte leur histoire d'amour et comment elle nous la fait vivre.

En effet, ce n'est pas facile pour Alex. Il doit déjà s'accepter, lui. Il n'a que 17 ans, n'a jamais connu l'amour, et il a ce côté encore enfantin et naïf qui fait qu'il ne sait pas ce que l'on ressent lorsqu'on tombe amoureux. Ainsi, quand il rencontre K, un des enfants de la famille américaine reçue par ses parents, il se pose plein de questions ! En plus c'est un garçon un peu tête en l'air et il ne fait pas toujours attention où il met les pieds, au grand dam de ses parents ! K va l'aider et petit à petit, leurs sentiments vont se nouer.

Les personnages sont vraiment touchants, que ce soit les deux adolescents ou leurs parents, mais aussi J, l'ami d'Alex, qui apporte une bonne dose d'humour à l'histoire !

L'auteur a également abordé un sujet lié à la découverte de l'amour par un jeune, qui est celui de l'acceptation. Déjà par les parents, et pour Alex ce n'est pas gagné avec son père qui se sert de l'homosexualité de son fils comme d'un prétexte. Mais de toute façon, je pense que pour les parents, il est toujours difficile de voir ses enfants grandir et aimer d'autres personnes ; difficile de les voir quitter le nid familial pour vivre leur propre vie.

À travers cette nouvelle, l'auteur nous envoie un message de tolérance, d'acceptation de soi et des autres, d'amour filial ou d'amour avec un grand A. Qui est-on pour se permettre de juger les autres ? Le plus important dans tout cela n'est-il pas le bonheur de vivre heureux ?

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire pleine de fraîcheur et de pudeur. Je vous invite vraiment à découvrir Kyoko Sam, elle écrit joliment bien et a su me faire ressentir toutes sortes d'émotions à travers Alex et K.

Un grand merci pour ce bon moment de lecture à l'auteur et aux Éditions Dreamcatcher.

A Foreigh Feeling de Kyoko Sam

Commenter cet article