Derrière la Porte de Chris B Honspacq

Publié le par Marie Nel

Paru le 29 juillet

RÉSUMÉ

Une pièce inconnue. Une porte verrouillée. Mais que se cache-t-il derrière ? Pourquoi les parents d’Héléna lui en refusent-ils l’entrée ? Malgré l’interdiction, elle cherchera coûte que coûte à en percer le mystère.

MON AVIS

Une courte nouvelle de quelques pages que Chris B. Honspacq a gentiment proposé à la lecture aux Rebelles-Webzine, et je l'en remercie vivement.

Celle-ci m'a permis de découvrir sa plume, que j'ai beaucoup appréciée. Je n'ose trop en dévoiler sur le texte en lui-même, le résumé narrant déjà le principal. Mais qui n'a pas eu envie de découvrir, lorsqu'il était enfant, ce qui se cachait dans un lieu dont on nous interdisait l'accès ? C'est bien connu, l'interdit attire toujours les enfants. Et c'est ce qui va se passer pour Héléna qui, par tous les moyens, cherchera à percer le mystère malgré les réprimandes de sa mère.

Le thème pourrait sembler banal, mais c'est tellement bien écrit et raconté que l'on se laisse emporter par notre lecture. Je me suis même surprise à sursauter lorsque la petite était prise en flagrant délit tant c'était réaliste ! Et la fin m'est tombée dessus sans prévenir ! L'auteur m'a bien eue, j'avoue d'ailleurs l'avoir relue une seconde fois car je ne m'imaginais pas cela ! Et je me suis prise au jeu de penser à une suite pour cette histoire, car celle-ci ferait un très bon prologue à un roman passionnant !

Je vous laisse à votre tour deviner ce qui se cache derrière cette porte. Laissez-vous aller au fil des lignes et vous serez bien surpris ! Pour ma part, à travers elle, j'ai découvert Chris B. Honspacq et étant satisfaite de son style, je vais continuer à lire ses autres écrits.

Derrière la Porte de Chris B Honspacq

Commenter cet article