Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Le goût du thé, celui du vent Saison 1 de Éva Borelli

26 Février 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît le 26 février chez Nisha Éditions

RÉSUMÉ

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.

Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

MON AVIS

Étant une grande fan de thé, je ne pouvais pas rater ce roman qui m'a attirée déjà par son titre, mais aussi et surtout par sa couverture ! Très douce, une jeune femme ressentant une plénitude à sentir l'odeur que dégage sa tasse de thé, une image vraiment attirante !

Et la lecture ne m'a pas déçue non plus ! J'avais déjà apprécié d'autres écrits d'Eva Borelli, et une fois de plus, je réitère en disant que j'aime beaucoup son style, son humour, sa façon de nous retranscrire les sentiments de ses personnages.

Élinor est une jeune femme pleine d'humour, intrépide, sentimentale. Elle voue une passion pour le thé, teste des thés qu'elle va chercher au bout du monde, fait des mélanges de senteurs en leur donnant des noms très originaux. Elle a d'ailleurs une chaîne youtube où elle partage toutes ses découvertes. Elle tient également un salon de thé. Une vie bien remplie n'est-ce pas ? Il ne lui manque que le grand amour !!

Elle va rencontrer un homme, Amaury, fan de surf dans des conditions extrêmes. Rien que leur rencontre est une scène savoureuse, je me suis régalée et bien ri aussi !! Une entrée en matière comme celle-ci ne peut que nous faire continuer à lire ! Et c'est là que l'on comprend bien le titre, le thé pour elle, et le vent pour lui...

Malheureusement leur travail et hobby préférés vont faire qu'ils sont éloignés souvent par les kilomètres...comment créer des liens malgré cela ? Élinor n'ose avouer ses sentiments...

D'autres personnages, tels que son amie et son frère, sont également importants et vont apporter une touche d'humour supplémentaire lorsque Élinor a le moral à zéro...et je n'oublie pas Paamoi, ce petit être si attachant....

Je pourrai vous en parler encore longtemps, tellement il y a de choses à dire, mais non, il faut bien que je vous laisse apprécier ce roman, tellement agréable à lire ! Un vrai plaisir pour moi en tout cas. J'ai ri, j'ai eu envie de secouer certaines fois nos deux héros pour leur dire, allez vas-y lance toi...ils m'ont beaucoup émue, en plus on apprend des choses sur le surf, sur le thé, donc vraiment une lecture très intéressante sous tous les angles !

Hâte de continuer à suivre les aventures de Élinor et Amaury dans la saison 2.

Merci à Nisha Éditions pour cette belle découverte:)

Le goût du thé, celui du vent Saison 1 de Éva Borelli
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article