Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Pour une vie meilleure de Frédérique Arnould

11 Janvier 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Angels Éditions

RÉSUMÉ

Dans un monde régi par une classe de nantis, les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression.

Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout.

Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible, et découvrir son don.

MON AVIS

Très contente de retrouver la plume de Frédérique Arnould que j'avais découvert dans la trilogie de la Guerrière d'Argalone.

J'ai donc pris plaisir de nouveau à me plonger dans ce roman et en même temps curieuse de voir si l'auteur tient toujours sa constance dans l'art de manier les mots et de nous transporter dans d'autres mondes.

Je n'ai vraiment pas été déçue. Pour ce qui est du style, de la façon de nous emmener dans le récit, de créer une dépendance, aucun problème ! Pour ce qui est de l'histoire, rien à dire dessus. Je ne voudrais pas la spoiler, elle mérite d'être découverte.

Émie vit dans une société avec deux sortes de peuple, les nantis et les pauvres. C'est dans celle-ci que se trouve Émie. Après la mort de son père, sa mère décide de protéger ses enfants en se mariant avec un nanti justement. Mais Émie ne va jamais accepter tous les codes. Elle va malgré tout se faire un ami qui va l'épauler tout au long de ses péripéties. Et c'est sans compter sur un don qu'elle développe et que les nantis redoutent !

C'est une jeune fille forte, et qui va mener son combat de face. Elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule à combattre. Elle aura des choix difficiles à faire, écouter son cœur ou sa raison.

Malgré le fantastique de ce roman, on peut tout à fait imaginer que cette vie est bien réelle. Une nouvelle fois, Frédérique Arnould met en scène une femme au caractère fort, qui sait combattre ses faiblesses et n'hésite pas devant le danger.

La fin nous fait nous poser de grosses questions. J'adhère vraiment à cette auteur que je prends plaisir à suivre.

À lire, n'hésitez pas ! En plus la couverture est magnifique !!

Pour une vie meilleure de Frédérique Arnould
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article