3066 Lamia de Jean-Baptiste Messier

Publié le par Marie Nel

Paru chez Angels Éditions

RÉSUMÉ

An 3066, Paris : La « Guerre Ultime » a ravagé depuis longtemps la surface de la Terre. Lamia vit son existence de jeune fille amoureuse et libertine dans une société dominée par les femmes. Les énergies fossiles sont épuisées et le progrès technique banni. Des extraterrestres aux desseins obscurs ont envahi la terre et menacent son existence même.

Une nuit, Nicolas Flamel, l’alchimiste, apparaît à notre héroïne. Il l’implore de remonter le cours du temps et ainsi découvrir l...es secrets de l’énergie universelle que détiendrait Nikola Tesla, savant génial et iconoclaste du début du vingtième siècle.

Tout d’abord, elle partira en Armor, un royaume hors du temps et de notre dimension où elle apprendra des techniques qui lui permettront de mener à bien sa mission palpitante. Elle y fera connaissance de ses compagnons d’aventure : Stéphane, le scientifique, et Cynthia, la pulpeuse espionne.

MON AVIS

Une lecture complètement futuriste, mais très intéressante et addictive. Je découvre l'auteur, et j'ai apprécié son imagination, sa façon de mêler la réalité avec la fiction.

On se retrouve après une terrible guerre dans un Paris entièrement dévasté. Plus rien n'existe. Les descriptions sont d'ailleurs très bien faites. L'auteur a fort bien su retranscrire la ville de Paris détruite avec tous les monuments existant aujourd'hui. C'est une impression vraiment contrastée ressentie dans la lecture, par ce Paris futuriste et celui de l'ancien temps, de Nicolas Flamel et de ses découvertes.

Donc notre héroïne Lamia va être totalement perdue entre les deux époques. Déjà, à son époque, ce sont les femmes qui gouvernent, prennent les décisions, etc...

Elle va devoir remonter le passé et rencontrer Nikola Tesla qui lui donnera les solutions pour résoudre les problèmes du futur. Elle va y faire de belles rencontres, Stéphane, Cynthia..

Bref, je ne veux pas spoiler plus, il faut maintenant par vous même vous plonger dans ce monde où règnent la magie, le modernisme, différentes cultures, de la sensualité, de l'érotisme, de la sexualité et des conflits amoureux. Un univers très complet et complexe emmenant très loin le lecteur avec un final en apothéose.

J'ai vraiment été conquise par cette lecture. Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus...

3066 Lamia de Jean-Baptiste Messier

Commenter cet article