Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Lune Rouge : Rêves obscurs (les Farkasok)

19 Octobre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Sortie le 22 Octobre 2015

RÉSUMÉ

En parvenant au carrefour qui dessert la bastide, une vibration me parcourt et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Mon frère est là, je le sens. Ils sont arrivés ! Un sourire fleurit sur mes lèvres et l’envie de chantonner me prend. Dieu qu’ils m’ont manqué ! J’accélère, ce n’est pas vraiment une bonne idée sur ce chemin. Cependant, si un des miens se pointait en face, je le détecterais. Je suis impatient. Merde ! Pourquoi ai-je donc perdu mon temps avec l’autre pomme?

MON AVIS

Quel plaisir de retrouver la meute des Farkasok que j'ai quittée, je l'avoue, avec tristesse à la fin de la Bastide aux Loups.
J'ai eu la bonne surprise de voir que l'auteur continue de nous parler de Morg et Manon. Mais ce ne sont plus eux les protagonistes de l'histoire !! C'est mon personnage préféré, Hugo, cet homme sympathique, qui a beaucoup aidé son frère et reste très attaché à Manon. Nous allons donc suivre une nouvelle aventure dont Hugo est le principal acteur. Bien sûr nous retrouvons certains autres de la meute, le père par exemple. Nous faisons la connaissance d'oncle, de cousins. Morg et Manon reviennent après le recensement de toutes les terres des Farkasok.

Une nouvelle enquête se profile à l'horizon pour Hugo, soupçonnant son cousin Jordan de faits douteux. Et une nouvelle jeune fille-louve, Ross, nous ravit par son caractère fort et ses réparties. Un vrai garçon manqué !!

Bref, je ne peux évidemment pas tout dévoiler ! Mais un tome encore rempli de suspense, d'angoisse, de malheurs, mais aussi d'amour, d'amitié, de fraternité, de convivialité.....Tous les bons ingrédients que l'auteur a su mettre dans La Bastide aux Loups sont présents ici également, c'est un vrai régal !! Retrouver son style d'écriture toujours aussi agréable à lire, cette façon qu'elle a de nous faire vivre ses personnages qui fait qu'on est vraiment avec eux. Elle nous transporte avec eux, là bas, on vit avec eux, on souffre avec eux, on rit aussi. Elle sait toujours aussi bien les torturer pour mieux réunir le clan et le rendre toujours plus fort et plus soudé. A la fin, je n'ai eu qu'une seule hâte, c'est de les retrouver au plus vite dans la suite, car bien évidemment, cela s'arrête sur un moment de suspense intense !!

Un vrai moment de bonheur pour moi cette lecture. J'étais déjà fan de la Bastide aux Loups, là je suis complètement accro !! N'hésitez surtout pas à découvrir, même si vous n'avez pas lu La Bastide, vous pouvez lire celui-ci. Ils se lisent indépendamment. Mais j'espère que vous craquerez pour les deux !! J'aime vraiment beaucoup cette meute et je me prends à rêver que je pourrai un jour la rencontrer dans un coin de Provence...

À noter, je suis toujours aussi fan de la couverture !! très belle !!

Merci à Elena Guimard pour sa confiance et m'avoir permis de lire son roman avant sa sortie.

Lune Rouge : Rêves obscurs (les Farkasok)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article