Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Malédictions - Recueil Collectif

22 Octobre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Paraît le 24/10/15

 

RESUMÉ

Avez-vous déjà ressenti cette sensation étrange ? Celle qui vous saisit lorsque rien ne semble aller, lorsque tout vous porte à croire que vous êtes...maudit ? Alors plongez dans ce recueil et découvrez 13 nouvelles...

Psychopathes, esprits, démons, créatures mythiques et autres ombres venant des profondeurs vous feront partager, sous la plume de 13 écrivains, leur fardeau....leurs malédictions !

 

MON AVIS

La superbe couverture en dit déjà beaucoup sur ce recueil, le signe chut, est très fort et revient dans les nouvelles, comme un avis que tous les personnages ont de ne pas dévoiler ce qui les trouble, ce qu'ils ressentent. Chacun de nous pense au moins une fois que nous sommes poursuivis par un quelque chose qui ne fait rien aller dans notre vie. C'est le cas dans ces 13 nouvelles. D'ailleurs le chiffre 13 ne fait-il pas partie des malédictions ? 13 écrivains mettant en scène des personnes inoffensives, mais à qui le sort réserve bien des soucis !

Je les ai toutes aimées. Je n'en ai pas de préférée. Les styles d'écriture sont tous différents, les mises en scène également, et cela donne une lecture variée et diversifiée. Je vais vous les présenter...

 

Enflammée de Gabrielle R. Wolf

Histoire très addictive, le recueil commence vraiment bien, et on est tout de suite plongée dans l'ambiance !!

 

Maudits d'Isabelle Haury

Une histoire troublante, tellement réaliste !! Je me suis posée une tonne de questions, j'ai trouvé les réponses mais seulement à la fin bien entendu !! Encore une histoire prenante et stressante...

 

La changeante d'Hyluzion de Monia Sommer

Une histoire un petit peu plus surnaturelle, mais après tout pourquoi pas !! une seule chose à dire très prenante et surtout...j'ai beaucoup aimé la fin !

 

Ventesia de Kimberley Quimper

Celle-ci est vraiment surréaliste, nous ne sommes pas en présence d'êtres humains. Mais ce n'est pas grave, le suspense est là, les péripéties s'enchaînent les unes sur les autres ne nous laissant aucun repos...

 

Le bruit des lattes de Roselyne Cros

Une histoire effrayante de par son réalisme !! Elle m'a vraiment beaucoup marquée...tout ce que l'on pourrait faire d'impossible est racontée ici. Cela m'a époustouflée !

 

Un mariage d'enfer de Delphine Dumouchel

Un peu de magie, un soupçon de romantisme, une pincée de maléfique...voilà le résumé de ce mariage plus que bizarre.

 

Ombre portée de Françoise Grenier Droesch

J'ai aimé aussi cette histoire de l'arroseur arrosé...oui c'est tout à fait cela !! Elle est plus qu'envoûtante et je me suis demandée jusqu'à la fin, la dernière ligne, comment tout cela allait pouvoir se terminer...et je n'ai rien vu venir !

 

Un monde sans saveur de Mell 2.2

Vision futuriste et effrayante d'un monde où j'espère ne jamais finir !

 

Esprit empoisonné de Fabien Pecqueux

Une histoire vraiment pas banale, du suspense, et une fin inattendue !! Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant cette lecture. C'est tout gentil, tout beau, même tendre et au fur et à mesure de la lecture, on prend peur et je n'ai pas lâché tant que je n'ai pas su ce qu'il advenait de tout ça...Apparences trompeuses!!

 

Les contes de Kalune Hippalandre de MG New Moon

Une jolie histoire où l'amour fait faire de jolies choses. Elle ne pourrait pas être vécue dans le monde réel par rapport aux héros, mais adaptée à la vie de tous les jours, elle est plus que probante. Le courage, l'amitié, la persévérance pour lutter contre une malédiction.

 

Le timing de Romain de Mélanie Baranger

Une belle leçon de vie qui lui apprend que cela ne sert à rien d'être pressé et obséder par le temps. Très réaliste, certaines valeurs sont beaucoup plus importantes, et le temps passe très vite....trop vite...et la vie nous le fait savoir...

 

L'âme de la lune de Nevaeh

Une histoire très courte, mais très intense par les rencontres faites entre les personnages.

 

Fan de toi de Morgane

On finit ce recueil sur une nouvelle encore très prenante, j'ai beaucoup aimé aussi, des situations auxquelles je n'avais pas pensé. Et qui pourrait très bien se passer en vrai, un harcèlement pouvant mener à des gestes aux conséquences parfois dramatiques....Et une fin ahurissante !!!!

 

En conclusion, un seul conseil..lire ce recueil ! Pas une histoire dans le même genre, c'est le gros plus ! Et certaines sont vraiment perturbantes par leur réalité...

Encore un très bon recueil concocté par cette auteur. Je la remercie de m'avoir permis de le lire avant sa sortie officielle, un véritable régal, comme d'habitude !

 

Malédictions - Recueil Collectif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article