Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Les Nouvelles Aventures de Carnacki - 1 La Chambre Rouge de Frédéric Livyns

18 Septembre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Editions L'ivre-book

Collection Imaginarium

RESUME

Frédéric Livyns reprend les aventures de Thomas Carnacki, le détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson au début du XXe siècle.

Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.

Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante… Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.

Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l’horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé « La chambre rouge ».

MON AVIS

J'ai fait la découverte seulement maintenant de la plume de Frédéric Livyns, honte à moi, car il a écrit de nombreux romans !! Je n'ai pas été déçue du tout. Il a un style très fluide, ça se lit tout seul et il arrive à nous faire pénétrer dans son univers sans se forcer.

Ma lecture a été rapide. Bien sûr, on peut se dire que c'est à cause du faible nombre de pages, un peu moins de 30, mais non ! Cela vient bien de l'histoire en elle-même.

L'auteur a repris un personnage très populaire au début du XX ème siècle, le détective Carnacki. En fait, ici, il reçoit chez lui des amis à dîner et raconte une de ses enquêtes. Celle d'un ami chez qui il y a des meurtres inexpliqués dans une chambre portant le nom de chambre rouge, comme le sang.

Il va l'aider à découvrir ce qu'il se passe. Du surnaturel, du mystère, du suspense..tout y est ! Ce monsieur Carnacki a quelques airs de ressemblance avec Hercule Poirot, toujours à l'affût du moindre détail, examinant tout et n'hésitant pas à prendre des dangers, et nous laissant la clé de l'énigme pour un final époustouflant ! On n'assiste pas à l'enquête en direct, puisqu'il la raconte à ses invités, ce qui fait là toute sa particularité.

Un style à la Hercule Poirot pour trouver le coupable, et un côté Pierre Bellemare dans la façon de conter son aventure à ses amis.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, tellement prenante, que je vais prendre beaucoup de plaisir à lire la suite. Eh oui, d'après ce que je sais, Carnacki va revenir tous les mois pour de nouvelles aventures pour mon plus grand plaisir. Et pour le votre j'espère. Cette nouvelle est gratuite, donc n'hésitez pas à en profiter, afin de rencontrer un personnage hors du commun.

Une belle surprise, une belle découverte, et moi je donne rendez-vous le mois prochain au héros et à l'auteur !!

Les Nouvelles Aventures de Carnacki - 1 La Chambre Rouge de Frédéric Livyns
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article