Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Background tome 5 : Complications de Angie L. Deryckère

4 Mars 2019 , Rédigé par Marie Nel Publié dans #romance

Background tome 5 : Complications de Angie L. Deryckère

Publié aux Éditions Sharon Kena

 

 

Résumé :

 

Mes doutes subsistent quant à ma relation avec le Président des États-Unis.

Toutefois, bien que le chef de cabinet nous ait demandé de rester prudents afin d’éviter tout scandale à la Maison-Blanche, je finis par accepter de l’accompagner pour le G20.

Sous les ordres de John, M.J est pour un temps évincé, ce qui me permet de me sentir plus sereine. Ce voyage intense parviendra-t-il à éclairer mon futur avec l’homme que j’aime, celui qui m’est inaccessible ?


 


 

Mon Avis :


 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman des éditions Sharon Kena et que je n'avais pas eu le plaisir de retrouver Angie L. Deryckère dans cette série Background. Je l'ai retrouvée avec plaisir, elle, sa plume fluide et prenante et ses personnages marquants.

Kathleen et John s'aiment toujours autant, mais leur vie est loin d'être une partie de plaisir. Kathleen craint énormément pour elle et ses enfants à cause de M.J. Elle a expliqué sa situation avec cet homme à John qui n'a pas hésiter à évincer cet homme et revenir sur son amitié avec lui. Il ferait n'importe quoi pour Kathleen. Il veut d'ailleurs qu'elle participe avec lui au G20 et à tout le parcours qu'ils doivent effectuer en Europe. Kathleen hésite, elle s'inquiète pour ses enfants, mais John saura la rassurer. L'amour qui les unit est fort, John est prêt à renoncer à la présidence pour elle, mais elle ne veut pas qu'il sacrifie tout ce pourquoi il s'est battu. L'avenir va-t-il enfin s'éclaircir ? Le G20 ne va pas être de tout repos..

J'ai aimé retrouver ces personnages, et surtout voir ce qu'en a fait l'auteure. La lecture se fait toujours aussi rapidement et avidement. La construction de l'histoire y est pour quelque chose aussi, il y a toujours ces chapitres composés à la fois du point de vue de Kathleen et de celui de John. À chaque fois, la première personne du singulier est employé. Avec ce « je », on se met soit à la place de l'un ou l'autre. Cela donne un rapport très intimiste avec les héros. Et surtout, Angie L. Deryckère est tout à fait crédible qu'elle parle à la place d'une femme ou d'un homme. Elle sait employer un ton différent, elle respecte chaque personnalité. Ce ne doit pas être un exercice facile, et elle y arrive très bien.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec John et Kathleen et je vais vite prendre connaissance de la suite qui risque à nouveau d'être explosive au vu des derniers événements de cet épisode.

Un grand merci à Angie L. Deryckère pour ce plaisir à chaque fois renouvelé et aux éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article