Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

What else ? de Lydie Lefèvre

10 Novembre 2018 , Rédigé par Marie Nel Publié dans #romance

What else ? de Lydie Lefèvre

Auto-Édition

 

 

Résumé :

 

Maureen c'est comme un mojito bien frais, une fraise tagada, un bonbon acidulé, un doudou sous l'oreiller… Le must des working girl, le top de la meilleure amie, la reine de la bonne poire… Vous l'avez compris, côtoyer Maureen, c'est un pur bonheur !
Seulement Maureen, elle n'a plus vingt ans, mais bientôt cinquante. Un rendez-vous chez sa manucure va bouleverser son quotidien. Commencera alors une véritable course contre la montre.
Que cherchera-t-elle à se prouver ?
Quelles résolutions prendra-t-elle ?

 

 

Mon Avis :

 

C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Lydie Lefèvre et que je me plonge dans une nouvelle histoire. Ces autres romans, Elena Mar, Les amies de ma mère, Un clic de trop, Même pô en rêve, ont tous été de bonnes lectures. J'aime la façon dont Lydie Lefèvre aborde des sujets de la vie actuelle sur un ton léger, plein d'humour et tellement juste.

 

Une fois de plus, avec What Else, Lydie Lefèvre va nous emmener dans un récit drôle, émouvant, prenant avec une héroïne à laquelle on s'attache très vite. Elle est si proche de nous, de la réalité de nos vies que l'on ne peut s'empêcher de se reconnaître dans elle. En plus j'ai presque le même âge qu'elle, j'ai trouvé amusant de la voir évoluer avec la cinquantaine qui pointe son nez.

 

Maureen est une femme active, ayant un travail qui la balade entre Londres, Paris et Deauville. Elle est célibataire, sans enfant, c'est un choix pour elle, elle a bien un amant de temps en temps, mais elle reste seule. Elle le vivrait bien si son entourage ne lui faisait pas à chaque fois la réflexion qu'elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, et lui démontrerait les avantages d'une vie de couple. C'est une femme gentille, rendant service à ses ami(e)s, ne sachant pas dire non, elle aide et conseille au détriment de son temps, de son bien à elle. En se rendant un jour che sa manucure, elle va rencontrer d'autres femmes qui vont lui louer tous les avantages des sites de rencontre sur internet pour trouver l'âme sœur. Elles vont aussi lui dépeindre ce que sa vie va devenir si elle continue seule. Maureen prend alors conscience qu'elle ne veut plus vivre seule et va s'inscrire sur un des sites de rencontre le plus connu...Mais ces hommes cherchent-ils vraiment une compagne ou une sortie d'un soir ? Sont-ils exactement ce qu'ils disent être ? Et si après tout, l'amour ne se trouvait pas si loin que cela ?

 

Les scènes cocasses vont s'enchainer, pour mon plus grand plaisir. Maureen va faire des rencontres hors du commun. Elle gardera toujours son sens de l'observation, son auto-dérision. Et redeviendra une jeune fille dans sa tête lorsque l'amour frappera à sa porte, car après tout, ne redevenons nous pas comme ces jeunes lorsque nous tombons amoureuses ? L'amour est un élixir de vie !

 

Je me suis régalée à la lecture de cette histoire, bien écrite, pas de temps mort, toujours dans l'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai ri, souri, été amusée, émue aussi. Une foule d'émotions comme j'aime les ressentir quand je lis. Je me rappellerai longtemps de la séance de manucure de l'héroïne, mieux vaut ne pas trop l'embêter...et que dire du titre ? Il est très bien choisi et je vous laisse découvrir pourquoi;-)

Lydie Lefèvre a dépeint avec justesse les rencontres internet, burlesques parfois, bizarres bien souvent, je me suis bien amusée aux dépens de l'héroïne.

 

C'est une lecture pleine de pep's, divertissante, rafraichissante, qui se déguste comme un bonbon, piquant parfois, doux et sucré également. J'ai passé un excellent moment de lecture, court car je n'ai pas su décrocher avant de savoir la fin, mais très intense.

Lydie Lefèvre me prouve une fois de plus son talent de narratrice, de conteuse d'histoires qui font du bien et qui ne peuvent laisser indifférent. Un grand merci à elle pour tout ce qu'elle m'a apporté le temps d'une lecture.
Je vous recommande bien évidemment ce roman, on a tous besoin de lire des histoires comme celle-ci, qui font oublier les petits tracas et soucis. On en ressort plein de joie et de positivité, alors n'hésitez pas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut chères frères et sœurs<br /> Je viens pas cet canal porté mes remerciement et témoigner de la gratitude d'un généreux papa spirituel sur qui je suis tomber par hasard et qui a changé ma vie et a sauver mon couple qui était en vois de s’écrouler . Apres 8 long année de mariage avec mon mari je ne réussi pas a concevoir malgré les diverse analyse sur le plan médical qui révèle que suis en très parfaite santé , je ne pouvais connaitre la source de mon problème jusqu’a ce que je contacte l'année passer papa djogber qui ma sauver mon couple juste avec un rituel traditionnel de 3jr .. Actuellement mon enfant est né et a 5 mois mon mariage est sauvé , mon mari et moi vivons très heureux désormais .pour tout vos problèmes de sante , de retour affectif ,de grossesse ,problème avec la justice ,emploie, porte feuille magique, travail de chance, attirer la clientel , canaris mystique valise magique je vous conseille le papa djogber<br /> Voici ces coordonnées<br /> <br /> Numéro appel direct et whatsapp ☎ +229 64 54 82 05<br /> <br /> Numéro appel direct et whatsapp ☎ +229 64 54 82 05<br /> <br /> grandmaitredjogbe229@gmail.com
Répondre