Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

L'appel du destin de Iman Eyitayo

12 Février 2018 , Rédigé par Marie Nel

L'appel du destin de Iman Eyitayo

Publié aux Éditions Plumes Solidaires

 

 

Résumé :

 

Un coup de fil étrange et inexplicable, un speed-dating le soir de la Saint-Valentin, une surprise inattendue à la clef...

 

 

Mon Avis :

 

Une nouvelle signée Iman Eyitayo, une auteure que j'apprécie, j'aime sa façon de raconter une histoire, son style fluide. J'ai lu d'autres écrits d'elle et j'en ressors toujours charmée. Ici, pour L'appel du destin, je suis dans le même état et à la fois complètement scotchée, je ne m'attendais pas du tout à un tel final. C'est inattendu, je pense que personne ne peut deviner.
On suit donc Alice, une jeune femme indépendante, au fort caractère, qui, suite à un défi avec des collègues de travail va assister à un speed-dating pour trouver peut-être l'âme sœur le soir de la Saint-Valentin. Elles rencontrent différents hommes, certains ne lui plaisent pas physiquement, d'autres ont des idées très « clichées » sur la femme qui doit être au fourneau, l'inverse de ce que pense Alice. Jusqu'à ce qu'elle parle avec un homme autre que les autres...est-ce le hasard qui l'a mis sur son chemin ? Est-ce la destinée ?

On comprend vite que Alice a un passé douloureux, on ne sait pas quoi et quelles conséquences il peut avoir. Je vous l'ai dit plus haut, mais je ne m'attendais à ce que l'auteure m'emmène sur ce chemin là, je la félicite pour cela, il fallait oser penser à le faire.

J'ai passé un très bon moment de lecture, court puisque c'est au format de la nouvelle. La construction est bien faite, un chapitre avec des numéros correspondant à l'ordre de passage du speed-dating. Une histoire que je ne vais pas oublier de sitôt.

Un grand merci à Iman Eyitayo pour ce très bon moment inoubliable et aux Éditions Plumes Solidaires pour ce service presse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article