Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

L'auréole de Amélia Varin

21 Décembre 2017 , Rédigé par Marie Nel

L'auréole de Amélia Varin

Publié chez Art en Mots Éditions

 

 

Résumé :

 

Sébastien est un homme de son époque, dynamique et toujours sur les rotules. Mais lorsque ses yeux croisent les siens, sa vie change du tout au tout. Il apprend à sourire, à apprécier le moment présent, à s’arrêter sur toutes choses. Chaque instant devient éphémère, le faisant réfléchir sur lui-même et sur les autres. Ludia, ma belle automate, qui suis-je pour toi ?

Le récit sensuel d'un triangle amoureux.

 

 

Mon Avis :

 

Je connais déjà la plume de Amélia Varin et c'est avec grand plaisir que je la retrouve aujourd'hui avec cette nouvelle. Je l'ai découverte dans un album jeunesse avec Vous et nous, nos vies débutent enfin, puis par la suite avec un titre plus horrifique Le fanatique des crachats, et là voici cette fois-ci avec une romance un peu particulière, mais tout à fait charmante.

J'ai d'abord été attirée par la belle couverture, qui prend tout son sens lorsque l'on commence la lecture. Sébastien tombe en effet amoureux d'une jeune femme qui lui fait penser à une statue de cire. Ludia est très belle, et elle aussi éprouve des sentiments pour Sébastien. Mais elle va lui présenter peu après une autre personne, il va être étonné d'apprendre que Ludia a déjà une liaison avec une autre femme. Cela remet en question sa relation avec Ludia, l'amour sera-t-il plus fort ? Peut-on le partager ?

Le sujet abordé par l'auteure est doublement osé, et très bien maîtrisé. En effet, elle parle de la relation entre deux femmes et ensuite d'un trio amoureux. Elle nous fait nous demander s'il est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois. Elle parle avec beaucoup de fraîcheur de ce sujet, une pointe d'érotisme sans jamais de vulgarité.

C'est une nouvelle courte, et pourtant, Amélia Varin la rend très dense et complète. On s'attache vite aux personnages, elle sait renouveler l'intérêt en apportant des petits rebondissements. La lecture est toujours aussi addictive avec cette auteure, et en même temps, elle pousse toujours plus loin en nous faisant réfléchir sur ce que l'on ferait à la place de Sébastien. À noter qu'elle a su également se mettre dans la peau d'un homme à la perfection et ainsi retranscritre ses moindres émotions.

Je suis vraiment enchantée de cette lecture, je ne peux que vous la recommander vivement.

Je remercie pour ma part Amélia Varin, je continue de suivre ses futurs écrits de près, et également la maison d'édition Art en Mots pour ce service presse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article