Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

Publié le par Marie Nel

Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

Résumé :

 

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

et Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

 

 

Mon Avis :

 

Avec sa couverture très glamour, de rose et de bleu, les petits cœurs, les bases se posent déjà dans la tête du lecteur. On sait que l'on va rentrer dans une romance, à voir maintenant comment cela va se passer ! L'auteur a un rythme soutenu avec des chapitres courts. Elle emploie un vocabulaire « parlé », ce qui donne beaucoup de réalisme aux personnages et à l'histoire et une ambiance très moderne. Blandine P. Martin n'est pas tombé dans le piège du romantisme « à l'eau de rose » en donnant déjà du caractère à son personnage féminin, Lena, et en corsant les relations entre certains.

Pour vous parler un peu de l'histoire sans vous en dévoiler de trop, ce serait dommage, tout commence avec Léna qui doit préparer son mariage avec Paul en à peine un mois, et ceci avec un futur époux qui répond très souvent aux abonnés absents, étant très pris par son travail. Cela fait cinq ans qu'ils se connaissent, et selon les critères de la famille très guindée de Paul, le mariage doit se faire dans les règles de l'art ! Léna a heureusement fait appel à une organisatrice qui s'occupe de trouver les lieux, le repas, etc.. Mais il en reste encore beaucoup à faire ! Une fois les témoins choisis, il faut penser à la robe! Jusqu'à ce qu'un beau matin, elle voit débarquer le demi-frère et témoin de Paul, Cameron. Celui-ci est batteur dans un groupe de rock reconnu aux États-Unis et profite du mariage pour enregistrer leur album en France. Il va loger chez Lena et Paul. Ses témoins à elle, la demi-soeur de Paul et sa meilleure amie, sont de vraies boute-en-train ! Mais le futur marié est toujours accaparé par des réunions se terminant tard ou par des voyages le fatigant, Lena supporte de moins en moins cette situation. Une aide inattendue va lui être apportée par Cameron et les membres de son groupe, dont Daisy, la chanteuse, qui grâce à son énergie et sa vivacité, va beaucoup dépanner Lena ! Celle-ci se sent de plus en plus seule malgré tout ce monde, elle est délaissée par son compagnon, et elle remet beaucoup sa vie en question...jusqu'à ce qu'elle soit mise au pied du mur !

On retrouve tous les tracas de futurs mariés, les préparatifs, la nervosité face à ce grand pas et aux changements qu'il incombe. Mais lorsque l'un des deux ne joue plus le jeu, ou que l'on se rend compte que certaines choses ne passent plus, de grands moments de doute s'installent. C'est tout cela que nous fait vivre l'auteur dans ce roman. L'introduction est très belle, un très beau texte sur le coup de foudre. L'auteur a bien su retranscrire toutes les émotions, toutes les difficultés que Lena a pour s'affirmer, et en même temps sa transformation petit à petit grâce au contact de ses nouveaux amis. Tout cela se passe à Biarritz où les saveurs de l'océan qu'elles soient visuelles ou culinaires sont très bien retranscrites. Et le titre qui a une très grande importance, ce petit «quelque chose de bleu » est vraiment très touchant. Le message que laisse passer l'auteur sur le fait de vivre sa vie comme on l'entend et non pas comme une tierce personne le décide, ou sur le fait de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait et de ne pas en avoir honte, est vraiment très beau et tellement important pour chacun !

Une belle romance, Blandine P. Martin, a mis un peu de rose et de bleu dans mes yeux le temps d'une lecture. Je la remercie vivement de m'avoir permis de découvrir cette histoire et de prendre part à la vie de ces personnages.

Commenter cet article