Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Après l'obscurité Épisode 1 de Eve Borelli

30 Septembre 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît chez Nisha Éditions le 30 septembre

RÉSUMÉ

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l'obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?

MON AVIS

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Eve Borelli, auteur du très apprécié Le goût du thé, celui du vent. Elle raconte toujours aussi bien, elle sait mettre les pointes d'humour et d'érotisme où il faut, donc cela se lit bien et vite !

Comme tout premier épisode qui se respecte, les bases se posent. On fait connaissance des différents protagonistes, mais aussi du mystère pouvant entourer nos personnages.

Olivia est une jeune femme complexée par un problème cutané très visible, qu'elle essaie de camoufler par tous les moyens. Elle est pourtant jolie, intelligente, mais elle se pourrit la vie avec ce qu'elle pense être un énorme défaut. On peut se retrouver dans ce que pense Olivia sur elle-même ! Elle rencontre Noan fortuitement, enfin pense-t-elle, dans un ascenseur qui tombe en panne (ah quelle horreur!!) Alors à part qu'il est beau, on en apprendra pas plus dans cet épisode sur lui, il reste entièrement mystérieux !

Et enfin il y a Albin, le collègue et ami de Olivia. Celle-ci est animatrice d'une émission radio, et il y a quelques tensions entre eux deux. Albin est pour moi, le plus marrant. Il aime charrier Olivia mais ne veut surtout pas la perdre...

Donc comme vous le voyez, il y a de quoi se poser des tonnes de questions pour l'épisode prochain !! Que cache Nolan ? Olivia va-t-elle arriver à arranger ses problèmes professionnels avec Albin ? Et..que va-t-il se passer entre Nolan et Olivia, elle est complètement tombée sous son charme et fantasme sur lui !!

De bonnes bases pour une histoire pétillante et plaisante à souhait ! Affaire à suivre dans deux semaines !

Un grand merci à Eve Borelli pour son imagination débordante et à Nisha Éditions pour ce service presse une nouvelle fois de qualité.

Après l'obscurité Épisode 1 de Eve Borelli

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article