L'Affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri

Publié le par Marie Nel

Publié aux Éditions du 38 le 15 Octobre

RÉSUMÉ

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

MON AVIS

Je tiens tout d'abord à remercier Gilles Milo-Vacéri et son éditrice Anita Berchenko d'avoir sélectionné mon blog pour lire ce roman avant sa sortie.

L'Affaire Aurore S. est tout simplement un véritable coup de cœur pour moi. L'auteur a transmis à travers cette histoire une foule de sentiments, des émotions intenses, passant par l'effroi, la peur, la tristesse, l'amour, l'humour. Sa plume est très vivante et authentique. Il sait nous retranscrire tout ce qu'il se passe dans la tête de Grégoire comme si on y était nous-même ! Ce n'est pas un roman, mais une Histoire avec un grand H...une comme on aimerait vivre une fois dans notre vie ! L'amour entre Grégoire et Aurore est si fort et le restera malgré tous les obstacles, qu'on ne peut pas rester insensible face à ce couple. J'avoue avoir pleuré tellement ce que dit Grégoire sur son aimée est beau et tendre. Je crois que n'importe quelle femme se damnerait pour avoir un homme qui pense à elle de cette façon !

Bien sûr, à côté de cela, nous avons la partie thriller, très prenante, très réussie ! Un effroyable tueur en série complètement psychopathe effraie la population féminine. Il commet des crimes effroyables, et fait vraiment peur ! Grégoire ne s'occupe pas trop de cette affaire, jusqu'à ce que Aurore disparaisse en laissant un vague message. C'est là qu'il va apprendre ce qu'il se passe avec le tueur, il pense avoir une idée de son identité, et va tout faire pour récupérer Aurore et arrêter cette personne...mais est-il sur la bonne piste ?

Les deux parties entremêlées de ce roman sont vraiment très bien travaillées. À certains moments, on est dans la tête du tueur, à d'autres dans celle de Grégoire, le thriller se mélange aux états d'âme et à la souffrance morale de Grégoire. Les personnages sont forts. À part les principaux, j'ai beaucoup aimé aussi la jeune policière qui va mener de front cette enquête et à la fois être là pour éviter les bêtises de Grégoire...mais chut, je ne rajoute rien sur le contenu. Tout ce que je peux vous dire est que le rythme est soutenu, la lecture se fait malheureusement vite, c'est très prenant, on veut savoir ce qu'il se passe de tous les côtés et les pages défilent très très vite !! Un final haletant, avec encore quelques questionnements, mais je reste positive pour Grégoire !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, avec un vocabulaire riche. J'apprécie particulièrement toutes les précisions sur les techniques de combat, l'armement, les lieux, les dates, rendant encore plus vivant ce roman.

L'auteur a mis beaucoup de lui-même émotionnellement, ça se sent à la lecture, c'est aussi une des raisons qui rend ce roman troublant, émouvant et addictif. J'ai déjà lu d'autres écrits de Gilles Milo-Vacéri, mais celui-ci va vraiment rester ancrer en moi et dans mon esprit. Je souhaite longue vie à l'amour réel ou virtuel entre Grégoire et Aurore, ce sont deux belles personnes qui ont le droit au bonheur. Je l'ai déjà dit, mais c'est un énorme coup de cœur ! Pourquoi ? Parce qu'il fait partie de ces livres qui, une fois refermés, reste dans votre tête pendant plusieurs jours, vous hante. Je n'ai d'ailleurs pas pu écrire cette chronique dès la fin de ma lecture, j'ai dû attendre quelques jours que les émotions fortes passent, mais je me rends compte là, pendant que je vous parle, qu'elles sont toujours là ! Un grand auteur, digne des plus connus, sachant mêler avec brio le thriller et le romantisme !

Merci Mr Milo-Vacéri, vous m'avez fait vivre des moments inoubliables. Je recommande vraiment à tous de lire L 'Affaire Aurore S., partez à la découverte de ce thriller et d'une belle histoire d'amour...

L'Affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri

Commenter cet article

zélie 01/10/2016 10:02

Super chronique. Moi aussi, j'ai dû attendre quelques jours avant d'écrire ma chronique :)

Marie Nel 01/10/2016 11:14

Merci :) pas évident en effet de faire ressortir tout ce que ce roman transporte !