Liaisons Périlleuses au Costa-Rica - 1 - d'Ena Fitzbel

Publié le par Marie Nel

RESUME

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques ! N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie. Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

MON AVIS

La lecture de ce mini-roman de 80 pages a été un réel plaisir, je peux vous dire que je me suis régalée du début à la fin !! On embarque avec Diane pour le Costa Rica où elle doit faire un reportage. Journaliste très BCBG, elle ne supporte pas son guide, Marc, très nature et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Tout de suite entre eux deux, ce n'est pas le grand amour, mais une attirance animale les attire l'un à l'autre. Diane va devoir faire preuve de résistance face à son beau guide, et lui, refréner ses envies envers elle !! Cela va nous emmener vers des scènes très pittoresques, dont certaines ne peuvent empêcher de faire rire, des petites piques entre eux, des humiliations, des "réconciliations". Bref, ça ne manque pas d'action en tout genre! La plume d'Ena Fitzbel est toujours aussi belle, et elle a su nous faire partager les sentiments de chacun des personnages en nous donnant leur point de vue par rapport à la même situation vécue. Ce qui est vraiment bien car on voit comment chacun a appréhendé la situation et qu'ils ne sont pas si littéralement opposés, comme ils le pensent, mais ça, il n'y a que nous qui le savons !! La fin est superbe, et nous laisse plus que sur notre faim, j'ai vraiment hâte de lire la suite, car on termine sur une scène qui va certainement donner du fil à retordre à nos deux personnages !! Je vous conseille cette lecture, on passe un bon moment avec Diane et Marc, on ne s'ennuie pas une seconde, et on a qu'une hâte, lire la suite....vivement le tome 2 !! Je garderais en mémoire une petite vengeance de Diane envers Marc, qui ne laisse pas indifférent, il fallait y penser !! Bravo à l'auteure pour l'originalité de cette scène !

Suivez ce lien pour vous procurer ce premier épisode :

http://www.boutique.sharonkena.com/collection-one-shot/1398-liaisons-perilleuses-au-costa-rica-de-ena-fitzbel.html?search_query=liaisons+perilleuses+au+Costa-Rica&results=3

Liaisons Périlleuses au Costa-Rica - 1 - d'Ena Fitzbel

Commenter cet article