Le Dernier Metro pour Artala de Ena Fitzbel

Publié le par Marie Nel

A paraître aux Editions Sharon Kena le 21 juillet 2015

 

RESUME

 

Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre…

Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées. Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.

Laissez-vous entraîner dans un tourbillon d’action et de sentiments sur fond de fantasy. Le dernier métro pour Artala vous attend !

 

MON AVIS

 

Je tenais déjà à remercier Ena Fitzbel de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman avant sa parution.

Le style change totalement de ce que j'ai déjà eu à lire de cette auteure. Si je devais trouver un seul point commun, ce serait l'amour. Il est présent tout au long de l'histoire. Mais ici, nous sommes transportés dans un autre monde. Ici, le fantastique prime, avec des personnages très forts dans tous les sens du terme !

Nous découvrons le royaume d'Artala, dont Erato est la reine. Elle possède un secret qui menace d'être révélé ! Pour déjouer ses ennemis, elle fait appel à son chef des armées, Silas, afin qu'il rejoigne Orfef, son ancien lieutenant. Nausicaa va l'accompagner et se révéler être une femme très forte psychologiquement. Elle est loin de se laisser faire et de se soumettre aux désirs de Silas, tombé sous son charme. Mais tout au long de leur voyage, la résistance de la jeune femme va être mise à rude épreuve par Silas, mais aussi Orfef... cruel dilemme pour elle ! Bien sûr, autour de cela, ils vont vivre tous trois de nombreuses aventures qui mettront leur vie en péril.

Les personnages de ce roman ont une présence très marquante, chacun à sa façon. Mais celui qui m'a le plus touchée, c'est celui de Nausicaa. C'est une femme hors du commun, qui ne se laisse pas conter fleurette facilement. Elle est là pour exécuter sa mission, le reste passe après, et elle se fait bien comprendre ! C'est pourquoi les deux hommes, Silas et Orfef, malgré leur force dans les combats, restent faibles devant elle. Et c'est ce qui fait toute la particularité de ce récit ! Un règne de femmes où les hommes obéissent, mais personne n'est infaillible, même Nausicaa...

Bref, on rentre dans un monde complètement opposé au nôtre, où une femme peut aimer deux hommes, et où l'ultra-féminité règne en maître. De mon côté, j'ai vraiment été séduite par l'originalité de cette histoire où se mêlent combats, quête, amour, trahison... Je l'ai lue avec beaucoup de plaisir et vous invite à la découvrir sans modération !

 

Voici le lien pour vous le procurer :

http://www.boutique.sharonkena.com/fantastique/1431-le-dernier-metro-pour-artala-livre.html?search_query=le+dernier+metro+pour+ARtala&results=1

Le Dernier Metro pour Artala de Ena Fitzbel

Commenter cet article