Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Sniper - Phœnix Ashes tome 3 de Fleur Hana

19 Octobre 2020 , Rédigé par Marie Nel

Sniper - Phœnix Ashes tome 3 de Fleur Hana

Publié en Auto-Édition 


Résumé :

Aimer, c’est savoir partir… et revenir.
Cheyenne Je voudrais qu’il me revienne. Qu’il vive avec moi cette relation si parfaitement imparfaite qu’elle fout en l’air les autres possibilités. Non, personne ne pourra prendre sa place. Je sais que ce sera lui ou rien. Nous ou moi. Dès que je l’ai vu dans la cour de la maternelle, même si je ne le savais pas encore, il a occupé cet espace en moi prévu pour lui et lui uniquement.
Sniper Sans elle, je ne vaux rien, avec moi, elle n’a aucune chance…Je ne sais pas l’avoir à portée de main et ne pas l’aimer. Je l’aime mal, je l’aime à la blesser et nous détruire. Mais je l’aime.Et j’en ai pas le droit.


À propos de l'autrice :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult. Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J'ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018. Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie "Meilleure New Romance française". Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT, l'Urban Fantasy et la Women's Fiction.


Mon Avis :

Quel plaisir de retrouver la famille de Bikers des Phœnix Ashes et bien sûr à travers eux la plume de Fleur Hana. Je n'ai loupé aucun de ces romans, Sniper est le troisième tome, après Blade et Ghost, et deux nouvelles consacrées aux filles de l’équipe, Elena et Nath. J'ai découvert cet univers des Bikers avec ces romans, j'avais beaucoup de préjugés avant et ça ne me disait pas trop de lire une histoire de gros durs machos. Là, j'ai essayé car c’est écrit par Fleur Hana et aimant bien cette autrice, je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait, je suis complètement accro à cette série, j'aime suivre la vie de ces hommes et femmes.

Ici, dans ce troisième tome, on va suivre Sniper. C’est le tatoueur du groupe, dont il fait partie depuis quelques années,  après avoir été militaire et mené des opérations spéciales qui lui ont laissé de lourdes séquelles. Il a une maîtresse, Chloé, avec qui il passe du bon temps, sans prise de tête. Il aime énormément les Phœnix Ashes et considère les membres comme ses frères. Tout pourrait aller très bien jusqu’au jour où il voit débarquer lors d'une fête, une femme qui prétend être mariée avec lui. Cheyenne, c’est son nom, est mariée avec Sniper depuis 12 ans, mais ne se sont pas vus depuis. Ils ont fait leurs vies chacun de leurs côtés. Cheyenne a besoin de la protection de Sniper et celui-ci ne pourra pas faire autrement que de l'aider. Ces deux-là se connaissent depuis qu'ils sont enfants, ils ont toujours été inséparables et il était évident pour eux qu'ils passeraient leurs vies ensemble. Alors pourquoi ont-ils été séparés si longtemps, pourquoi ont-ils vécu chacun de leurs côtés, comment vont se passer les retrouvailles, que cache Cheyenne, ça ce sont toutes les questions que je me suis posées au début de ma lecture et que je vais laisser en suspens pour ne pas trop vous en révéler. 

Fleur Hana nous fait découvrir ici deux nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimés suivre. Sniper est un homme qui veut se montrer fort et infaillible, mais il a des faiblesses, des cauchemars du temps où il était militaire le hantent et mettent en danger ceux qu'il aime. Il a d’autres secrets qui le poussent parfois à avoir des comportements démesurés. Il aime toujours Cheyenne, mais ne veut pas être un poids pour elle.
Cheyenne est le genre de femmes que j'aime retrouver dans une histoire. Elle a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ose dire ce qu'elle pense. Elle veut se montrer forte, mais elle aussi a ses faiblesses. Elle est hackeuse, elle va ainsi venir en aide aux Phœnix Ashes. Elle a ses secrets qui lui mèneront la vie dure. Elle est toujours très attachée à Sniper, mais est-il possible d’effacer cette longue absence et tout recommencer. Ce n'est pas si simple que cela. Il faut en plus qu'elle arrive à s’intégrer au club des Bikers qui représente une famille très unie. 
J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à retrouver les autres personnages rencontrés plus tôt dans les précédents romans, Blade, Ghost, Daisy, Hannah, Steel, Priest, Nath, Elena et les autres petits jeunes. Eux aussi continuent leurs vies, avec des hauts et des bas. Ce roman se passe quelques temps après les dramatiques événements qui ont touché Daisy (je ne dirai rien pour ne pas spoiler le second tome). Le club est donc en émoi et toujours menacé, et c’est là que l'aide de Cheyenne va leur être précieuse.

Je ne vais pas être plus bavarde, et pourtant si je pouvais, j'aimerais tellement vous en dire plus, mais ce serait dommage de gâcher ainsi les différents surprises qu'a créées Fleur Hana tout au long de son récit. Car il va y avoir pas mal de rebondissements qui vont ainsi rendre la lecture très addictive. J'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre, j'avais hâte de le retrouver pour savoir si les situations allaient s'arranger. 
Je me suis très vite attachée à ces deux nouveaux personnages. C’est aussi parce que je les connais déjà et que je me suis déjà attachée aux autres. C’est un peu comme si vous retrouviez des amis après les avoir quittés un moment et reprendre des nouvelles de chacun. Sniper et Cheyenne sont à la hauteur des autres personnages. J’ai eu peur pour eux, j'ai été triste, j'ai aussi ri face à certaines de leurs réparties. J’ai vécu à fond cette lecture.

L’attachement aux personnages est pour moi renforcé par le choix narratif de l'autrice. Elle a en effet de choisir la première personne du singulier pour écrire, j'aime beaucoup ce procédé qui me permet de vivre au plus près du personnage, de rentrer dans sa tête et de ressentir tout ce qui peut le traverser. Et ici, je me suis mise dans la peau à la fois de Cheyenne et de Sniper, puisque les deux personnages racontent. J’aime également beaucoup cette double narration qui permet d'avoir l'avis des deux héros sur une même situation, d'avoir leurs ressentis. Et ce que je trouve toujours difficile comme exercice pour une autrice, c’est de pouvoir se mettre dans la peau d'un homme, de réagir comme lui, et encore plus dans la peau d'un biker, il faut garder le côté macho et gros dur, avec le vocabulaire approprié, ça ne doit pas être évident. Mais Fleur Hana réussit très bien ce challenge. 

L'alternance des personnages se fait dans un même chapitre, pour avoir ainsi le point de vue des deux sur une même situation. Cela donne également beaucoup de rythme à la lecture, quand on a fini avec l'un, on est pressé de le retrouver et vice versa. J'ai beaucoup aimé cette construction.
L'histoire étant en plus passionnante, la lecture s'est faite rapidement. Et pour amener vers une fin complètement perturbante. Fleur Hana ne peut pas nous faire ça, elle ne peut pas nous laisser comme ça.. non mais cette fin… je suis encore plus stressée, les dernières pages sont angoissantes, je n’ai qu'une hâte, c’est lire le prochain tome, mais il va falloir attendre 2021 pour cela, ça va être très dur de patienter.

Ce qui est toujours compliqué pour moi avec les sagas, c’est de me souvenir des événements des précédents tomes. Mais ici, vraiment, malgré ma cervelle de moineau, je me souviens de tout. Ce qui arrive à chacun des membres du club est tellement marquant qu’il est impossible de l'oublier. En plus, l'auteure rappelle finement certains faits, sans alourdir de trop le texte. Mais une fin comme celle que je viens de lire, je ne suis pas prête de l’oublier, je vais m'en rappeler lorsque je lirai le prochain  épisode qui, si je ne me trompe pas, devrait être consacré à Irish et celui d’après à Hotshot (enfin ! Car je l'aime beaucoup depuis un moment).

Je pense que vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode des Phœnix Ashes. Je me suis régalée et l'ai dévoré en deux après-midi. J'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures. L’univers des Bikers est toujours aussi bien travaillé par l'autrice, elle sait se renouveler à chaque fois dans les faits qui touchent les membres du club, elle sait mener un suspense autour d'eux, et elle sait aussi ne pas tout dévoiler, donnant ainsi envie de se précipiter sur le suivant. Et j'ai également retrouvé avec grand plaisir l'humour qu’elle put mettre dans les dialogues, j'ai ri plus d'une fois, ça fait du bien, ça amène des bulles de légèreté dans une histoire parfois plus grave. 

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite vivement à le faire. Bien sûr, je vous conseille de commencer par le premier, « Blade ». Cela permet de faire connaissance avec tout le monde au fur et à mesure, de les retrouver dans le temps et au gré de leurs changements. Vous pourriez très bien lire ce tome 3 sans avoir lu les autres, mais il vous manquerait des informations sur les autres personnages qui sont importantes pour bien tout comprendre. Il y a une espèce de fil rouge qui se tisse entre les tomes et c’est compliqué de le suivre si on n'a pas lu dans l'ordre.
Mais vraiment, moi qui ne suis pas très Bikers à la base, je me suis laissée entraîner par ceux créés par Fleur Hana et j'adore… Vous pouvez aussi découvrir cette autrice dans d'autres romans, d'autres genres, de la romance contemporaine, du steampunk, etc… vous retrouverez ses talents d’écrivaine et sa patte qui font que je n’ai jamais été déçue par aucun de ses livres.

Je remercie chaleureusement Fleur Hana pour la belle aventure qu'elle vient de me faire vivre, c’est un grand plaisir à chaque nouvelle lecture, j'ai hâte de la lire à nouveau.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article