Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Elena par Fleur Hana

9 Octobre 2019 , Rédigé par Marie Nel

Elena par Fleur Hana

Publié en Auto-Édition

 

 

Résumé :

 

Le reste du monde évolue, et moi… je suis bloquée dans l’avant.
Priest
Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée.Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Elena
Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…

 

 

À propos de Fleur Hana :

 

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l'Infini.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J'ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie "Meilleure New Romance française".

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women's Fiction.

 

 

Mon Avis :

 

Je partageais avec vous hier mon avis sur le roman Blade, écrit par Fleur Hana et qui est sorti dernièrement. Ici, elle nous offre une nouvelle (et offrir est le bon mot puisqu'elle est en téléchargement gratuit sur Amazon). Elle peut se lire indépendamment du roman. Moi, je l'ai lue après, car j'ignorais son existence avant de commencer Blade. J'ai pu ainsi profiter un peu plus de l'univers créé par Fleur Hana, dans lequel je m'étais sentie bien tout le long du précédent livre.

 

J'ai retrouvé deux personnages importants qui figurent dans le roman, Elena et Priest. Je les ai découverts ici au tout début de leur histoire amoureuse. Elena n'est pas encore majeure, Priest est un peu plus âgé qu'elle. Dans Blade, ils seront beaucoup plus vieux, puisque leurs enfants seront adultes. Je les avais déjà beaucoup aimés avec Blade et Hannah, Elena surtout. Elle est pleine de sagesse et de bons conseils pour Hannah. Lire cette nouvelle m'a permis de mieux la comprendre, de mieux réaliser la personne adulte qu'elle est devenue au vu de ses souffrances de jeunesse. Elle a quelques similitudes avec Hannah, je ne vais pas dire lesquelles au risque de spoiler les deux histoires, mais je comprends mieux pourquoi Elena saura trouver les mots justes pour Hannah. Elena et Priest sont amoureux l'un de l'autre, mais ne se le déclarent pas et jouent à un jeu du chat et de la souris. Suite à un drame, Priest devra prendre soin de Elena, et ce ne sera pas du tout facile. La jeune fille a du mal à accepter les malheurs qui lui arrivent, et on comprend aisément pourquoi, elle se rebelle, et a du mal à rester sur le droit chemin. Priest, malgré ses déboires personnels, essaiera de l'aider le mieux qu'il peut et avec son club, mènera l'enquête pour démasquer le responsable du drame.

 

J'ai retrouvé certaines ressemblances avec le roman dans la trame de l'histoire, mais c'est normal vu que ça se passe tous les deux dans le même milieu. Milieu que gère extrêmement bien Fleur Hana. Il est d'ailleurs intéressant de voir les différences entre la résolution des problèmes d'Elena et de ceux d'Hannah dans le roman. L'auteure a su se renouveler et bâtir une autre histoire. Malgré le milieu rude des bikers que l'auteure décrit très bien, elle a su garder cette pointe de féminisme qui la caractérise dans ses romans. Les femmes sont fortes malgré leurs faiblesses, elles ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Elles défendent leurs droits à la liberté de penser, et pourtant elles règnent dans un monde purement macho de mecs qui jouent les gros durs. Fleur Hana a su garder ses valeurs propres et les appliquer à ses personnages.

 

S'ajoute à tout cela une très belle plume, un très bon style. Elle emploie le vocabulaire qui correspond au monde des bikers, en nous rappelant sa signification. Les chapitres sont le mélange des actions et pensées des deux personnages, Elena et Priest. Ce qui permet d'avoir un point de vue différent sur la même situation. En plus, elle emploie la narration à la première personne du singulier. J'aime beaucoup cette méthode. Ce « je » me permet de me sentir au plus près du personnage, de ressentir ses émotions, ses joies, ses peines, ses doutes, ses peurs. L'auteure a su se mettre à la fois dans la peau d'une femme comme dans celle d'un homme. Le vocabulaire et le style d'expression change selon, et c'est bluffant de réalisme.

 

Je suis sous le charme de cet univers créé par Fleur Hana. J'ai autant aimé la nouvelle que le roman. J'ai lu cette histoire en à peine deux heures, je n'ai pas vu la centaine de pages défiler, j'ai été prise dans l'action, dans l'atmosphère, je me suis attachée aux personnages et les ai quittés à regret. J'ai déjà hâte de les retrouver...

Si vous avez la possibilité, lisez cette courte histoire avant le roman. Cela vous permettra de voir si vous aimez le monde des bikers, le style de l'auteure et les héros. C'est une sorte d'avant-goût au roman, un apéritif. Moi, je l'ai plutôt pris en guise de dessert, et ce fut tout autant délicieux. Je vous recommande en tout cas à 1000% les livres et l'auteure.

 

Je remercie sincèrement Fleur Hana pour la gratuité de cette nouvelle et de permettre ainsi aux lecteurs de s'acclimater à son univers, c'est un fait assez rare, si certains auteurs avaient pu faire pareil, cela m'aurait sauvée de quelques déconvenues...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article