Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

La maison des enfants perdus - L'Egide 1 de Sylvain Lasjuilliarias

28 Février 2018 , Rédigé par Marie Nel

La maison des enfants perdus - L'Egide 1 de Sylvain Lasjuilliarias

Publié aux Éditions Lune Écarlate


 

Résumé :


 

Dès son arrivée sur la base de sélection des Ambassadeurs, Gort Atiam se distingue des autres recrues. Agitateur, curieux, pessimiste, il refuse d’entrer dans le moule et semble préférer se mettre à dos tous ses camarades. Pire, il s’oppose au responsable de la base, l’effrayant Carl Edas, sur lequel circulent les rumeurs les plus folles. Mais si Gort ne semble pas à sa place dans cette base de sélection, c’est qu’il est le seul élève à savoir que le mythe des Ambassadeurs est tissé de mensonges. Jusqu’où ira-t-il pour conserver son intégrité ? Et si c’était justement lui qui était retenu pour devenir le nouvel Ambassadeur ?


 

Mon Avis :


 

C'est la couverture qui m'a attirée et m'a donnée envie de découvrir ce qu'elle cachait derrière. Les personnages me font penser aux Stormtrooper de Star Wars, je vous rassure, c'est le seul rappel qu'il peut y avoir, l'histoire est totalement différente.

Ce premier épisode est court et pose les bases de ce qu'est l'Égide, la présentation des personnages, des décors, les événements ayant mené à créer l'Égide. Je ne voudrais pas en révéler de trop, le résumé dévoile déjà le nécessaire sans spoiler. On découvre ces enfants conditionnés et dressés pour devenir peut-être de futurs Ambassadeurs, on suit plus particulièrement Gort, l'un d'entre eux, moins malléable, n'acceptant pas tous les ordres, se rebellant et vivant essentiellement en solitaire. Jusqu'à ce que le responsable de la base lui fasse rencontrer une personne opposée à lui. Quel sera donc sa réaction ? Que va-t-il devenir ?

Ce sont ces quelques questions parmi d'autres que l'on se pose à la fin de la lecture. Un final en plus qui présage une suite bien mouvementée. L'originalité de ce texte est qu'il est conté par le responsable, Carl Edas, et qu'il parle à la seconde personne en racontant l'histoire de Gort, comme s'il était en train d'écrire une lettre à ce jeune homme. J'ai aimé cette vision qui se fait d'un seul point de vue, impossible à deviner ce que peut bien penser Carl ou Gort. L'auteur m'a surprise et surtout donné envie d'en savoir plus. J'aime son style, il sait décrire sans alourdir le texte, fait planer de grands mystères et sait inclure le lecteur dans son monde.

Moi qui ne suis pourtant pas portée sur la science-fiction, je vais continuer cette série qui a su attirer ma curiosité. Je ne peux que vous la recommander, vous ne serez pas déçus !

Quant à moi, j'ai hâte de lire la suite ! Un grand merci à l'auteur et aux Éditions Lune Écarlate pour ce bon moment de lecture.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article