Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Vices vers ça de Ludovic Metzker

31 Décembre 2020 , Rédigé par Marie Nel

Vices vers ça de Ludovic Metzker

Publié en Auto-Édition 

 

Résumé :

« Mylène et Lucas ne doutent nullement de leur amour.

Pourtant, à quelques semaines de leur mariage, un grain de sable va perturber leur bonheur au point de tout faire voler en éclats.

Connaissez-vous vraiment l’être aimé ?
L'amour et la passion sont-ils sans faille ?


Tentez d’en savoir plus avec le tout premier thriller érotique imaginé par Ludovic Metzker. »

 

À propos de l'auteur :

Ludovic Metzker voit le jour à Paris, le 28 juin 1974. Amateur d’histoire et de mythologie, l’auteur voue une passion pour la lecture grâce à des auteurs comme Boris Vian, Alexandre Dumas ou encore Bernard Cornwell et débute l’écriture d’un premier essai lors de ses 20 ans. Mais il commencera la création de son premier projet en 2013 avec la saga L’homme sans nom et la saga Et si demain n’existait plus ? Commercial dans la bureautique, ancien responsable d’achat dans le prêt-à-porter féminin, passionné d’informatique, de cinéma, l’auteur imagine des mondes qui se veulent novateurs tout en mélangeant les genres.

 

Mon Avis :

Je connais déjà Ludovic Metzker pour l'avoir lu dans plusieurs de ses romans. C'est un auteur très productif, aux idées qui bouillonnent et qui fusent, tellement hyperactif qu'il en est parfois fatiguant... Il faut arriver à le suivre ! Il tente avec ce nouveau roman un nouveau genre, c'est un touche-à-tout, il s'est déjà essayé dans le thriller, le fantastique, l'horrifique, ici, il signe son premier thriller érotique.

Tout pourrait commencer comme une romance. Mylène et lucas filent le parfait amour, comme on dit, ils sont très amoureux et s'entendent plutôt bien. Mylène est danseuse, Lucas artiste peintre. Ils viennent de milieux sociaux différents, Mylène d'un milieu bourgeois, Lucas est orphelin et n'a pas toujours marché droit. Mais depuis qu'il est avec Mylène, tout est revenu dans l'ordre pour lui. Tout va pour le mieux entre eux, ils ont même prévu de se marier. Mais, car, bien évidemment, il y a un mais, ce serait trop beau sinon, tout va donc basculer un jour quand Lucas disparaît.. À partir de ce moment là, les ennuis vont commencer. 

 

Et en même temps, une histoire que l'on pourrait prendre pour une romance va basculer petit à petit dans le thriller. Mylène va se demander ce qu'ils se passe pour Lucas, elle le trouve changé, ne comprend pas son comportement. Heureusement, elle peut se confier à sa meilleure amie Charlotte. C'est une femme pétillante, pleine de vie et de joie, toujours prête à blaguer, et très portée sur le sexe. Elle m'a parfois énervée de toujours parler de la bagatelle alors que Mylène a besoin de réconfort. Mais bon, à part ça, elle m'a fait bien souvent sourire et à apporte des bulles de fraîcheur et de légèreté dans le récit, et ça fait du bien quand l'ambiance devient trop pesante. 

Je me suis très vite attachée à Mylène et à Lucas, peut-être un peu plus à Mylène pour être tout à fait honnête. C'est une jeune femme douce, dynamique, sensible et délicate. Elle fait tout ce qu'elle peut pour rendre son compagnon heureux. Lucas est plus borderline et m'a parfois agacée. Il a un comportement bien souvent agaçant. L'attachement aux personnages s'est faite rapidement et facilement et ce malgré le choix narratif de l'auteur qui n'est pas celui que je préfère normalement. Il utilise en effet la troisième personne du singulier pour raconter son histoire et ce "il" ou "elle" met parfois une certaine distance dans le récit. Toutefois, cela ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture, l'auteur décrit bien les sentiments pour que l'on puisse ressentir tout ce qui se passe entre les deux jeunes gens.

 

Ce que j'ai surtout apprécié dans ce roman, c'est que tout est savamment dosé. C'est un thriller, mais le sang ne coule pas à flot, comme l'auteur a l'habitude de faire, je pense notamment à John ou Matt Dubois, ses héros  masculins de deux autres romans. Ici, tout est beaucoup plus subtil, et pour une personne sensible comme moi, c'est beaucoup plus appréciable. Et l'auteur a fait la même chose avec le côté érotique des scènes. Il y a du sexe, les mots sont posés, mais pareil, avec beaucoup de délicatesse et surtout beaucoup d'amour entre les personnages. Ce qui rend les scènes en même temps très romantiques. Bon, bien sûr, comme pour toute scène érotique, quand vous vous imaginez le moment, la température augmente, il fait soudainement plus chaud dans la pièce. Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'on sente beaucoup d'amour et de respect de l'autre dans le couple et dans l'acte sexuel. C'en est parfois même touchant.

Pour un premier roman avec des scènes érotiques, Ludovic Metzker s'en sort plutôt bien, il a su trouver les limites pour ne pas pencher vers le vulgaire et c'est dans ce cas là un plaisir, sans mauvais jeu de mots, de lire un tel roman. 

Mais la patte de l'auteur reste la même et comme dans ses autres romans, il a su concocter une fin qui vous retourne le cerveau. Je n'ai rien vu arriver, j'ai même dû relire les révélations plusieurs fois pour bien comprendre. Ah il fallait oser et Ludovic Metzker l'a fait. Je vous avoue qu'au début, j'ai trouvé que ça allait peut-être un peu loin, mais on ne peut pas dire que c'est une fin qui se devine. En tout cas, moi, je me suis fait totalement avoir. Vous savez, c'est le genre de fin qui vous donne envie de relire le roman  pour voir où et à quel moment tout a basculé, pour pouvoir aller chercher les indices disséminés à droite et à gauche et qui pourraient mettre la puce à l'oreille. De ce côté là, c'est vraiment bien joué de la part de l'auteur. Il fait passer de beaux messages sur la vie, l'amour, la confiance en soi et surtout en l'autre à travers l'histoire de ce couple. Êtes-vous sur de vraiment bien connaitre la personne avec qui vous vivez...quelles conséquences y aurait-il si vous découvriez des secrets sur celui ou celle qui partage votre vie...la question est vaste, les réponses difficiles, et j'étais curieuse de voir comment Mylène et Lucas allaient réagir.

 

La lecture se fait facilement et avec une certaine avidité, vu que l'on veut savoir ce qu'il s'est passé et surtout si tout va s'arranger pour le couple. Le roman fait un peu moins de deux cents pages en numérique, il convient tout à fait si vous avez envie de vivre un moment intense et pas trop long. Une fois commencé, difficile de lâcher le livre, et surtout l'envie très vite de le retrouver quand on le quitte. Les chapitres sont courts, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture, ça va vite, c'est stressant, c'est très prenant.

Ludovic Metzker a réussi son nouveau pari de changer et de s'essayer dans un nouveau genre, sa plume et son style sont plus matures, c'est un auteur qui évolue bien. Je vous conseille vivement de le découvrir si vous ne le connaissez pas encore, ce qui est bien avec lui, c'est que vous pouvez le lire dans des genres différents. Pour ma part, je le suis depuis un petit moment, c'est le sixième livre que je lis de lui, il a réussi à chaque fois à me surprendre, et c'est fortement appréciable. De ce que je sais, le prochain roman concerne un personnage que je vais retrouver avec plaisir...

 

Je remercie sincèrement Ludovic Metzker pour sa confiance renouvelée à chaque nouvelle parution et pour ces bons moments de lectures. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article