Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Nath - Phoenix Ashes, Gen 1 Tome 1 par Fleur Hana

8 Juin 2020 , Rédigé par Marie Nel

Nath - Phoenix Ashes, Gen 1 Tome 1 par Fleur Hana

Publié en Auto-Édition

 

 

Résumé :

 

Quand l’amour arrive 6 mois trop tard…


Nath
Mes larmes ont un goût amer, celui des regrets… tant de regrets. Tant d’erreurs. Tant de décisions que j’aurais dû prendre. Les conséquences de mes inactions se présentent à moi, aujourd’hui, et je n’ai plus la force de les porter à bout de bras. J’ai tellement cru que nous serions deux. Je l’aurais aidé autant que lui m’aurait soutenue. S’il avait voulu…


Steel
Nathalie ne voulait qu’une chose de moi : que je la sorte de ce trou paumé.
Je l’aurais fait, ou presque. On serait restés à Roseville, mais à nos conditions.
Je suis rentré pour elle. Je suis amoureux de cette fille depuis des années.
Cette femme. La femme d’un autre.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

 

 

À propos de l'auteure :

 

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J'ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie "Meilleure New Romance française".

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT, l'Urban Fantasy et la Women's Fiction.

 

 

Mon Avis :

 

Je vous parlais il y a peu de Fleur Hana dans un autre univers avec Summertime. Ici, je l'ai retrouvée avec plaisir dans la série des romances dans le monde des Bikers, les Phoenix Ashes. Deux romans leur sont déjà consacrés, Blade et Ghost, dans lesquels les femmes ont également une place importante. L'auteure a eu ainsi la très bonne idée de consacrer des tomes compagnons justement aux femmes qui font partie de l'histoire de ces bikers. Il y a déjà eu Elena, une nouvelle que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de l'auteure. Et maintenant, cette nouvelle consacrée à Nath. Si vous n'avez encore jamais lu cette série, vous pouvez sans problème commencer par cette nouvelle, ça ne spoile en rien les autres tomes. Je dirais même que celui-ci serait le tout premier à lire car il raconte la naissance du club des Phoenix Ashes. Pour moi, connaissant déjà les protagonistes, j'étais contente de les retrouver dans leurs débuts, et d'ainsi mieux comprendre leurs comportements dans les autres livres.

 

Nathalie ou Nath est déjà un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans les autres histoires. Elle m'a paru, au premier abord, une femme forte, avec du caractère et qui menait le club parfaitement avec son mari Steel. Je l'ai retrouvée ici toute jeune, elle n'est pas encore en couple avec Steel, elle a même été mariée avec un autre homme qui la maltraite. Elle avait pourtant promis à Steel de l'attendre. Sur lui aussi, j'ai appris plein de choses. Il s'est engagé pendant quatre ans dans l'armée et a connu la guerre en Irak, où il va d'ailleurs se faire des amis qui auront eux aussi une place importante dans le club. Il est revenu de cet engagement 6 mois plus tard que ce qu'il avait promis à Nath, et ces mois vont justement faire toute la différence, car il va devoir faire avec tous les obstacles qui se sont dressés sur leur route commune.

J'ai ainsi appris dans ce tome les drames que chacun a pu vivre, je ne m'attendais pas à ça pour Nath, et je comprends d'autant mieux ses faiblesses. Elle a su tout de même se reconstruire et devenir la femme que je connais dans le futur. Le roman met d'ailleurs l'accent sur une notion que j'aime beaucoup, la résilience. Cette faculté de faire une force des soucis que l'on a pu avoir dans le passé, les surmonter, et pouvoir se reconstruire autrement, sur des bases plus solides. J'aime beaucoup quand les histoires parlent de cela, avec beaucoup de subtilité comme ici.

 

Bien sûr, j'ai une fois de plus beaucoup aimé le style de Fleur Hana et sa façon qu'elle a d'amener les faits et de dépeindre ses personnages. Comme pour les autres tomes, elle n'hésite pas à les marquer, les éborgner, les faire chuter, pour montrer la façon à laquelle ils se relèvent, plus forts, plus solides. Tout ceci est fait avec finesse, il n'y a pas de lourdeurs dans le récit, jamais elle ne fait dans le pathos et le dramatique non plus. Ce qui arrive par exemple à Nath existe malheureusement dans la réalité, rien n'est exagéré ou surenchéri pour faire plus. Ce sont des personnages bien réels qui pourraient exister dans la vie réelle, et ça je suis toujours touchée.

Les messages que l'auteure transmet à travers ses héros sont assez récurrents d'un tome à l'autre, mais tellement importants et essentiels. On ne parlera jamais assez de l'amour, de l'amitié, de la confiance en soi et en l'autre, des secrets et des conséquences sur nos vies. Des thèmes importants qui font partie de nos vies aussi et que j'aime retrouver chez les personnages de papier.

 

Je me suis bien évidemment encore plus attachée à Nath et Steel que ce que je ressentais déjà pour eux, connaître leurs problèmes et leur intimité m'a encore plus rapprochée d'eux. Bien sûr, le choix narratif de l'auteure aide pour beaucoup à ressentir les émotions. C'est un procédé que j'aime beaucoup puisqu'elle a choisi d'utiliser la première personne du singulier pour faire parler ses héros. Ce « je » me permet de me mettre encore plus à la place des personnages, à rentrer dans leurs têtes et à mieux comprendre leurs réactions. Ici en plus, Fleur Hana se met à la fois à la place de Nath et à la place de Steel. Ce qui permet d'avoir les avis de chacun sur une même situation. C'est une façon de faire que j'aime beaucoup aussi. Et je suis toujours épatée par la façon qu'ont les auteurs à se mettre à la fois dans la peau d'un homme et d'une femme en arrivant à différencier les deux et à changer leur personnalité propre.

En plus, d'alterner ainsi entre les personnages, donne beaucoup de rythme à la lecture. Si on quitte Nath et qu'on est avec Steel, on a envie de revenir très vite à Nath pour connaître la suite...et ce, en vice-versa. Cela donne beaucoup d'addiction à la lecture. Et comme pour les autres histoires, l'auteure retranscrit très bien le monde des bikers sans en faire de trop. Je dois bien avouer que ce sont les premières romans que je lis dans ce monde. J'avais déjà essayé une fois par le passé, mais le récit se montrait plus une sorte de revue technique pour motards qu'une histoire sensée toucher un lectorat plus large. Ici, avec Fleur Hana, ce n'est pas le cas, elle respecte les codes des Bikers, sans jamais en faire de trop ou en faire un récit indigeste pour quelqu'un de novice.

 

J'ai encore été bien bavarde alors qu'il s'agit d'une nouvelle de moins d'une centaine de pages. Mais je suis tellement enchantée de ce que j'ai lu que j'essaie de vous transmettre mon enthousiasme. Normalement, il est prévu six tomes à cette série, je ne sais pas si les tomes compagnons en font partie, mais en tout cas, cela veut surtout dire qu'il va y avoir d'autres livres, d'autres histoires où je vais pouvoir retrouver ceux que j'ai déjà lus, et en découvrir d'autres. Pour avoir ainsi au final, une jolie famille composée de membres qui se soutiennent coûte que coûte. Je peux vous assurer que j'ai déjà hâte de lire un nouvel épisode de ces Phoenix Ashes... il ne me reste plus je crois qu'à harceler l'auteure pour savoir qui sera le prochain mis en lumière...

 

Je ne peux donc que vous conseiller cette nouvelle, vous pouvez la lire même si vous n'avez pas lu les autres, il n'y a aucun soucis, au contraire, ça vous permettra de savoir si vous aimez ce monde et si vous ne connaissez pas encore Fleur Hana, ça vous permettra aussi de savoir si vous appréciez son style et sa façon de raconter une histoire. Pour moi, c'est quelque chose d'acté, elle fait partie de mes auteurs chouchous....

 

Je remercie chaleureusement Fleur Hana pour ce très bon moment de lecture en sa compagnie et pour sa confiance à chaque fois renouvelée.

 

 

Pour vous procurer ce roman, suivez ce lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article