Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Jusqu'à toi de Carole Foster

5 Janvier 2020 , Rédigé par Marie Nel

Jusqu'à toi de Carole Foster

Publié en Auto-Édition

 

 

Résumé :

 

Trois vies, trois destins.

Le moment où tout bascule.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment : l'émotion, l'amour, le suspense, les rebondissements. Des histoires riches saupoudrées d'une pincée de mystère. Des messages forts.

Un coeur trop grand

Passion et féerie. Coincée à l'aéroport à cause d'une tempête de neige, Doris va-t-elle réaliser le rêve de toute une vie : danser à Broadway ?

Ma plus belle histoire, c'est vous !

Destin et hasard. Gravement malade, Elena attend d'être greffée, sa vie ne tient qu'à un coup de fil. La veille de Noël, elle décide de quitter les murs de l'hôpital avec sa soeur. Une escapade extraordinaire...

La rose blanche

Entre rêve et réalité. Pour éviter l'orage, Jack choisit de s'abriter sous l'auvent d'une mystérieuse demeure. À partir de cet instant, sa vie sera bouleversée à jamais...

Une véritable invitation au bien-être et à la réflexion.

 

 

À propos de l'auteure :

 

Auteur de trois romans, Du temps avec elle, Un rêve d’éternité, et Les mystères de l’aube, Carole FOSTER dépeint avec sensibilité toute la palette des émotions de l’être en quête de vérité et de lumière. Elle a l’art de raconter des histoires profondément émouvantes avec une touche d’humour. Ses personnages veulent à tout prix croire en l’existence d’une seconde chance car« La vie est semée de ces miracles que peuvent toujours espérer les personnes qui aiment. » Marcel Proust
Un cinquième roman est en cours d’écriture.

Retrouvez son univers littéraire sur:
son site Wordpress :https://carolefoster.wordpress.com/
et sur Twitter: @FostercAuteur

 

 

Mon Avis :

 

Je retrouve avec plaisir Carole Foster, j'ai lu il y a peu son roman Les mystères de l'aube que j'avais beaucoup aimé et qui avait été une belle découverte. Je la lis cette fois-ci dans un autre format puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles. Vous comprendrez donc que mon avis sera plus court que ce que j'ai l'habitude de faire, car ce recueil est composé de trois nouvelles et comporte un peu moins d'une cinquantaine de pages. Les histoires se passent au moment de Noël, et la magie de cette période est bien présente. Elle amène l'amour et l'espoir dont chacun de nous a besoin.

 

Je ne vais pas pouvoir vous parler en profondeur de chacune des nouvelles. Peut-être juste un petit mot...

Dans Un cœur trop grand, on est plongés au moment de Noël dans un aéroport où les avions ont du retard ou sont annulés. Doris doit se rendre urgemment à Broadway car elle a une audition de danse. Mais comment s'y rendre ? Une rencontre fortuite, un concours de circonstances et des coïncidences vont lui redonner espoir.

 

Ma plus belle histoire, c'est vous ! Est sans doute ma préférée des trois. On y rencontre deux sœurs, Juliette et Tiffany. Celle-ci est gravement malade, est hospitalisée et en attente d'une greffe. Elle décide un jour de quitter l'hôpital et demande à sa sœur de l'emmener en balade à la mer. On suit ces deux sœurs, qui feront une rencontre qui pourra chambouler le destin de Tiffany. C'est une histoire très émouvante.

 

Dans La rose blanche, on rencontre Jack, en pleine détresse sentimentale depuis sa rupture avec Isabelle. Comme tous les dimanches matin, il part faire son footing. Il va s'arrêter pour faire une pause. Et là, il va rencontrer des personnages extraordinaires, tout cela est-il vrai ou pas, Jack se le demande...

 

Le point commun à toutes ces nouvelles est la rencontre avec une personne inattendue qui change la destinée, apporte un nouveau regard à la situation personnelle. Elle arrive au bon moment, est assez inespérée et permet de voir la vie sous un nouvel angle.

Ces trois histoires sont également porteuses d'espoir, c'est ce qui les caractérise le plus. Malgré la dureté de certaines niveau sentiment, malgré la vie qui semble être difficile, malgré l'avenir qui semble bouché, il reste tout de même une petite étincelle qui fait que la situation peut s'arranger. Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

 

J'ai beaucoup aimé ce recueil, très bien écrit, j'ai pu apprécier une nouvelle fois le bon style de Carole Foster. Elle a su en quelques lignes transmettre tous les sentiments que traversent chacun de ses personnages. J'ai pu absolument tout ressentir, je suis restée abasourdie par les fins car je pensais que la situation ne pouvait pas s'inverser. J'aurais sans doute aimé que certaines soient plus longues que d'autres, pour rester encore un peu avec les protagonistes. Je dis souvent que les nouvelles pourraient donner naissance à des romans en étant plus développées, je trouve ici, qu'elles se suffisent à elles-mêmes et que malgré le format court, elles sont complètes et forment un tout. Cela doit être dur à écrire, arriver en quelques pages à présenter l'histoire, lui donner de la constance et lui apporter une conclusion est un exercice qui ne doit pas être simple.

 

La lecture s'est faite rapidement, mais chacune d'elle a été suffisamment marquante pour la garder en mémoire. Ce recueil m'a donné envie de découvrir encore plus Carole Foster, je vais la suivre de près, j'aime beaucoup la façon dont elle aborde ses sujets, avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce recueil pour découvrir le style de l'auteure et pour vivre des moments intenses et porteurs de beaux messages sur la vie.

 

Un grand merci à Carole Foster pour ce très bon moment de lecture.

 

Pour vous procurer ce livre, suivez ce lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article