Background Tome 6 : Scandale par Angie L. Deryckere
Publié aux éditions Sharon Kena
Résumé :
Dans l’obligation d’être éloignée de John après son intervention auprès des médias, j’ai conscience que notre vie ne sera plus jamais la même.
Attendant avec impatience que le juge prononce son divorce, je décide de quitter la Maison-Blanche quand la situation sera plus calme. John n’est pas d’accord, il refuse catégoriquement ma démission.
Cependant, ce n’est pas le plus gros problème que nous avons à gérer. M.J devient une plus grande menace et il n’a qu’une seule chose en tête : prendre son propre fils en otage pour me faire revenir.
Cela n’arrivera pas et le Président des États-Unis mettra tout en œuvre pour l’éloigner de nous et j’ai bien peur qu’il n'ait aucune limite pour l’évincer.
Mon Avis :
J'aime beaucoup cette série et suis à chaque fois très contente de retrouver Angie L. Deryckere et ses personnages. Ceux-ci sont tellement marquants que j'arrive à reprendre là où la fin du précédent tome m'a laissée. Et pourtant, je redoute justement toujours les séries de peur d’oublier des faits pour la lecture du nouvel épisode. Je suis souvent obligée de relire vite fait la fin du précédent pour me souvenir. Là, pas besoin. Je me souvenais exactement où j’en étais au moment où j'ai commencé ma lecture. L'auteure, en plus, fait quelques petite piqûres de rappel sans amener pour autant de lourdeurs.
J'ai beaucoup aimé retrouver Kathleen et John. Ils sont toujours aussi amoureux mais ils doivent maintenant faire face au monde extérieur. Leur secret a été révélé et bon nombre de bâtons vont leur être mis dans les roues. Il faut penser à la sécurité de chacun, ce que John fait à la perfection et ce que Kathleen supporte de moins en moins. Cela va créer quelques étincelles dans le couple.
Je ne peux pas trop en dire sous peine de trop dévoiler l'intrigue. Les conséquences des révélations du tome précédent vont être lourdes. Et à force de vouloir protéger, c'est là que des erreurs peuvent être commises où d'autres problèmes peuvent faire surface. Tout ce que je peux rajouter est que le final de ce nouvel épisode est encore bien stressant et promet une suite encore bien palpitante. J'ai hâte maintenant de retrouver tout ce petit monde et savoir ce qu'il va se passer, surtout que le prochain tome est le dernier ! Je suis à la fois pressée de savoir et en même temps j'ai l'envie de faire encore un peu durer pour retarder le moment des au-revoirs avec les personnages. Je m'y suis attachée, il y a toujours un petit pincement au cœur quand on sait qu’on neva plus les retrouver.
Ce sera alors l’occasion de lire Angie L. Deryckere dans une autre histoire. Je l'ai découverte avec celle-ci et je suis tombée sous le charme de sa plume. Elle raconte bien, son style est léger, elle sait mettre des sentiments qui font du bien au lecteur. Elle utilise un genre narratif que j’apprécie énormément puisque tout est écrit à la première personne du singulier. Ce « je » permet d’être au plus proche du personnage, de ressentir toutes les émotions qui le traversent. En plus, ici, l'auteure se met à la fois dans la peau de Kathleen ou dans celle de John. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments d'un homme ou d'une femme, en faisant bien la différence. J'ai vraiment eu la sensation d’avoir deux personnes différentes devant moi.
Pour conclure, j'ai à nouveau passé un très bon moment avec Kathleen, John et les autres et suis pressée de les retrouver dans le dernier tome dont le sous-titre est Matthew, le fils de Kathleen. Ça promet déjà de belles heures de lecture.
Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous ne connaissez pas encore. Il y aura en tout sept tomes, je ne me lasse pas de lire les aventures de ce jeune couple. À chaque fois je pense à la chanson de Vanessa Paradis, Marilyn, qui retrace l'amour interdit de la comédienne avec John Kennedy, futur président des États-Unis…
Un grand merci à Angie L. Deryckere pour ces très bons moments de lecture et merci également aux éditions Sharon Kena.
/https%3A%2F%2Fwww.leseditionssharonkena.com%2F5014-large_default%2Fbackground-6-scandale-de-angie-l-deryckere.jpg)
Background 6 : Scandale de Angie L. Deryckère
Dans l'obligation d'être éloignée de John après son intervention auprès des médias, j'ai conscience que notre vie ne sera plus jamais la même. Attendant avec impatience que le juge prononce ...