Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Apparences de Lydia Le Fur

15 Janvier 2019 , Rédigé par Marie Nel Publié dans #suspense, #thriller

Apparences de Lydia Le Fur

Auto-Édition

 

 

Résumé :

 

Paris. Décembre 2018.
Un tireur. Une cible.
Liza, jeune artiste-peinture talentueuse, quitte sa maison pour se rendre à l'aéroport. Destination : New York.
Sur les toits, un tireur s'apprête à la tuer.
Qui est cette femme ? Pourquoi doit-elle être éliminée ?
Un thriller d’anticipation. Une aventure dans un monde artistique et scientifique.
Et si ce que vous alliez découvrir était vrai ?

 

 

Mon Avis :

 

J'ai pu découvrir et lire ce roman grâce au système de livre voyageur mis en place par Julie du blog Ju lit les mots. J'aime beaucoup ce concept de romans traversant le pays pour rencontrer de nouveaux lecteurs. Je ne connaissais pas encore Lydia Le Fur, c'était le moment de réparer ce manque.

 

L'histoire commence très vite et très fort. Liza se prépare à partir pour New York où elle doit exposer ses toiles, elle est artiste-peinture au talent reconnu et se fait une joie de se rendre dans cette ville. Elle ne sait pas à ce moment-là, qu'un homme la tient en joue dans son viseur. Elle va échapper de peu à la mort, va s'enfuir pour prendre son avion. Mais arrivée à New York, elle ne sera pas pour autant épargnée puisqu'elle y est aussi poursuivie. Qui est cet homme qui la rate à chaque fois ? Qui est celui qui vient à son secours plus d'une fois ? Pourquoi lui en veut-on ? Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Et ce qu'elle va découvrir va être plus que surprenant pour elle, comme pour nous, lecteurs.

 

Tout commence vraiment sur les chapeaux de roue, et le rythme va continuer ainsi tout le long, allant de rebondissements en mésaventures. On suit avidement Liza, on veut comprendre pourquoi elle est ainsi la cible d'un tueur. J'ai trouvé, au début, le personnage de Liza assez naïf et immature dans sa façon de se comporter ou de parler. Elle prend un peu plus d'assurance au fur et à mesure du roman. Pour moi, elle accepte les faits un peu vite, les assimile rapidement sans se poser plus de questions. Si j'avais appris les mêmes choses qu'elle, je pense déjà que j'aurais été plus en état de choc et j'aurais mis un certain temps pour me remettre. Je trouve vraiment qu'elle accepte tout un peu trop vite. Après, on ne lui laisse pas trop le choix, elle doit faire avec. J'ai été par contre surprise justement par la vérité qui se cache derrière ces agissements, je ne m'attendais pas à cela, c'est quelque chose d'assez osé, que j'ai très peu rencontré dans les romans. Et pourtant, ça crée un bon suspense.

 

La lecture se fait ainsi vite, comme vous pouvez vous imaginer. Un peu trop vite parfois, certains faits auraient pu être un peu plus développés pour donner ainsi un peu plus de matière au déroulé des faits. Le final quant à lui est assez complexe et surprenant, le titre prend alors tout son sens, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences ! Ça laisse une touche positive et étonnante à tout ce récit.

 

Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de savoir le mot final, n'étant pas très épais, j'ai pu le lire en un après-midi. J'ai malgré tout passé un bon moment et cela reste une belle découverte. Un thème abordé original, un rythme trépidant, un style fluide, une histoire bien construite, une belle découverte en conclusion. Pour ma part, je vais suivre l'auteure, elle a un réel potentiel.

 

Un grand merci à Lydia Le Fur pour sa confiance, c'est toujours plus agréable de lire un roman au format papier.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article