Souvenirs introuvables de Laura Wilhelm
29 Décembre 2018 , Rédigé par Marie Nel Publié dans #littérature
Auto-Édition
Résumé :
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !
Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.
À ses risques et périls…
Mon Avis :
C'est le premier écrit que je lis de cette auteure, et j'en ressors satisfaite. J'ai aimé son style, précis et fluide, elle a su rendre la lecture captivante dès le départ et attirer mon attention tout le long de ce court roman.
On va suivre Jade, une jeune femme célibataire, étudiante. Elle se réveille à l'hôpital suite à une chute qu'elle a fait en parapente. Elle est totalement amnésique, ne se souvient plus de qui elle est, comment elle s'appelle, elle ne reconnaît plus ses parents ni son petit frère et c'est le flou total sur sa vie d'avant l'accident. Après sa convalescence à Toulouse chez ses parents, elle décide de retourner à Marseille où elle vit la plupart du temps. Elle y retrouve son amie Vanessa et est aussi abordée dans le train par un jeune homme énigmatique. Elle va devoir faire un travail sur elle-même pour retrouver qui elle était avant, ce qu'elle découvre sur elle-même la stupéfait, elle ne sera pas au bout de ses surprises, surtout quand la police va lui annoncer que son accident n'en était pas un. Là, une foule de questions viennent à elle, pourquoi lui en veut-on ? Qui surtout ? Qu'a-t-elle pu faire pour attirer autant de haine ?
En tant que lectrice, je me suis posée les mêmes questions. L'intrigue est bien menée pour que nous ne portions aucun soupçon sur une personne en particulier et on attend les révélations finales avec impatience. Le suspense reste entier jusqu'au final. J'ai cependant regretté que ce dernier ne soit pas un peu plus développé pour lui donner plus de consistance. Je trouve que l'on quitte trop vite les personnages, qu'il aurait encore pu se passer des tas de choses. Mais il est indiqué que c'est un premier tome, je m'attends donc à trouver certaines réponses dans une suite. Ce premier opus aurait pu être un peu plus étoffé pour montrer encore plus les troubles que vit Jade et la résolution de ses nombreuses questions.
Cela reste néanmoins une bonne lecture, addictive et prenante. L'auteure a si bien emmêlé l'intrigue que l'on ne sait pas qui on doit soupçonner. Les personnages sont bien travaillés et leurs différents sentiments bien retranscrits et la fin est pleine de rebondissements. J'ai apprécié cette lecture et je retrouverai Jade et ses amis avec plaisir.
Un premier tome qui se lit facilement et sous tension, une lecture que je vous recommande.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 30 littérature
- 14 romance
- 11 nouvelles
- 11 thriller
- 7 Jeunesse
- 7 fantastique
- 6 feel good
- 6 suspense
- 4 Policier
- 4 historique
- 3 Noël
- 3 autobiographie
- 3 imaginaire
- 3 recueil nouvelles
- 2 beau livre
- 2 conte
- 2 développement personnel
- 1 Bande dessinée
- 1 biographie
- 1 guerre
- 1 humour
- 1 photographies
- 1 psychologie
- 1 science-fiction