Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Hex in the city Épisode 1 : L'éventreur de San Francisco de Dorian Lake

18 Mars 2018 , Rédigé par Marie Nel

Hex in the city Épisode 1 : L'éventreur de San Francisco de Dorian Lake

Publié aux Éditions Noir d'Absinthe

 

 

Résumé :

 

Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l’inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s’en mêler…

 

 

Mon Avis :

 

Je me suis laissée emporter sans mal par ce premier épisode d'une série fantastico-policier. L'écriture de l'auteur est bonne, concise, juste ce qu'il faut de descriptions. Il a travaillé chaque personnage d'une bonne manière les rendant tous attachants.

Taylor, l'héroïne principales, est barmaid dans un bar à San Francisco. D'allure rock, elle sait ce qu'elle veut et surtout elle a le pouvoir d'être une sorcière. Andréa, sa cousine, travaille dans la police, elle aussi a un caractère bien affirmé. Le père de cette dernière, Jake, n'exerce plus dans la police, il est devenu détective privé. Il vient de faire une enquête pour Lionel, vampire de son état. Taylor est fortement attachée à Sienna.

Tout ce petit monde va se retrouver sans le savoir liés car des crimes atroces sont perpétrés sur des jeunes femmes blanches. Chacun va y mettre son grain de sel pour essayer de découvrir le meurtrier surnommé « Jack l'éventreur ».
Le suspense est bien mené tout le long du roman. Après un début où l'auteur présente ses personnages, l'intrigue se met en place avec de l'action et un final palpitant.

L'épilogue nous laisse présager un second épisode encore bien mouvementé.

Un subtil soupçon de la série télévisée « Dexter » pour apporter une touche d'horreur. L'irréel des vampires et sorcières se mélangent très bien avec la réalité, ils font partie intégrante du décor, l'auteur a très bien su les rendre naturels dans l'histoire.

Au vu du prologue, j'ai hâte de me plonger dans la lecture du second épisode.

Une belle découverte que je vous conseille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article