Étoiles dans le ciel du Sud de Elizabeth Haran
Publié aux Éditions l'Archipel
Résumé :
Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables… jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.
Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.
Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.
Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper…
Dans un décor aussi magnifique que âpre, tous les éléments qui ont fait le succès des sagas de Tamara McKinley et de Sarah Lark se trouvent ici réunis.
Mon Avis :
Je viens de faire un magnifique voyage avec ce roman, dans un pays encore sauvage, l'Australie. Je découvre l'auteure, Elizabeth Haran, elle a un style, une façon de raconter et de mettre en scène ses personnages satisfaisants, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre de près de cinq cent pages que je n'ai pas vu passer. L'histoire est très dense. Il se passe beaucoup de choses dans la vie de notre héroïne, Estella.
Tout se passe en 1954, Estella a tout pour être heureuse, un mari qui a une belle situation, une belle maison. Le même jour où elle apprend qu'elle est enceinte, elle découvre en même temps que son mari ne travaille plus et qu'il la trompe avec sa cousine Il a dilapidé leurs biens et qu'il la trompe avec sa cousine. Il a dilapidé leurs biens et veut divorcer pour s'installer avec la cousine, tout cela par appât du gain, puisque cette dernière est riche.
Estella, sur les conseils de sa tante Flo, décide de tout quitter, de garder son bébé et partir vivre dans un petit village de quelques habitants en Australie. Sa tante lui a révélé qu'une place de vétérinaire était vacante après le décès du dernier en poste, qui n'est autre que le père d'Estella qu'elle n'a pas connu. Estella va taire à la population ce fait et également son état. Elle veut être acceptée pour ce qu'elle vaut et non parce qu'elle est la fille de.
Il va lui en falloir du courage et de la patience pour que les habitants aient confiance en elle, ceux-ci ne voient pas d'un bon œil une femme vétérinaire. Elle va rencontrer quelques personnes qui vont la soutenir, elle va faire des prouesses avec des animaux malades. Petit à petit, elle se fait une place. Mais comment va réagir tout ce petit monde quand il saura la vérité sur elle. Et les menaces vont être multiples et ne pas toujours arriver de là où elle l'aurait imaginé.
L'auteure va jouer avec nos nerfs. Quand on croit que ça se calme, elle nous emmène dans une nouveau périple. Elle décrit à la perfection le bush australien, la cohabitation avec les Aborigènes, la vie en général, le ravitaillement, l'organisation. À travers Estella, on vibre lorsqu'elle soigne Rêveur, on est ému lorsqu'elle atteindra son objectif, on est content pour elle quand elle arrive à faire le bon diagnostic sur des troupeaux malades.
Elizabeth Haran vit en Australie, c'est pour ça qu'elle en parle si bien et nous plonge dedans très facilement Elle apporte juste ce qu'il faut de descriptions, n'alourdissant pas le texte. La dernière centaine de pages se lit très rapidement, car les événements s'accumulent et le dénouement est intense. L'auteure a su rendre son roman captivant et intrigant, très intéressant et émouvant.
Je ne veux pas trop en dévoiler et pourtant, j'en ai tant à dire. Si vous aime découvrir un pays, ses coutumes, ses habitants, mais aussi la vie des médecins et vétérinaires, tout cela avec une légère pointe de romance, cette histoire vous comblera. Moi je me suis régalée et je vais suivre Elizabeth Haran, conquise par sa plume.
Un grand merci à elle pour ce très bon moment de lecture et aux éditions l'Archipel pour l'envoi de ce service presse au format papier.
/http%3A%2F%2Fwww.ecriture-communication.com%2Farchipel%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F2%2F9782809823608-001-G.jpeg)
Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé son cabinet...
http://www.editionsarchipel.com/livre/etoiles-dans-le-ciel-du-sud/