Lovely Ghost tome 2 de Léonie Kim
31 Janvier 2018 , Rédigé par Marie Nel
Publié chez Nisha Éditions
Résumé :
Enfin le grand jour ! Jeanne, 17 ans, s’envole pour la Corée du Sud. Elle doit retrouver Choi, sa correspondante, pour un été de folie. Elle ne sait pas encore que ces vacances vont changer sa vie…
A cause de la pluie, leur sortie camping vire à la catastrophe. Les filles et leurs amis sont obligés de s’abriter dans un vieux manoir abandonné, dans lequel il se passe des phénomènes étranges… Heureusement que Jeanne ne croit pas aux fantômes !
Mais pourquoi fait-elle toujours le même cauchemar ? Qui est le jeune homme qui hante ses nuits ? Rêve… ou réalité ?
Mon Avis :
La suite et fin de cette histoire qui sort de l'ordinaire pour Nisha Éditions, puisque je le rappelle, il a été publié sur la plateforme d'écriture Fanfi-K qui est spécialisée dans la culture Coréenne, et qu'une dose de fantastique et de surnaturel a été rajoutée à l'histoire de cette jeune fille qui part retrouver sa correspondante en Corée du Sud.
On retrouve Jeanne au moment où on l'a quittée dans le final du tome précédent. Elle doit faire face à de grands dangers pour elle, mais également pour ses amis. Elle va aussi devoir faire des choix difficiles où elle va devoir laisser son cœur et ses sentiments de côté pour aller contre une malédiction et combattre des forces surnaturelles pour pouvoir s'échapper de ce manoir où elle et ses amis sont enfermés. Jeanne va se montrer très courageuse et d'une grande force de caractère pour réaliser tout cela. Ses amis Kim, Choi, Bae et Shin Yoon sont également de la partie, mais elle découvrira qu'elle ne peut pas avoir confiance en tous, ce qui lui rajoute une épreuve supplémentaire.
La lecture est très rythmée, il se passe énormément de choses en peu de pages. Léonie Kim nous entraîne avec ses personnages et on ne relève la tête qu'une fois la dernière page atteinte. L'épilogue est touchant et émouvant.
C'est une lecture sympathique et très enlevée, j'ai aimé le style de l'auteure, le dépaysement dans ce pays, et cette touche de fantastique. J'espère avoir l'occasion de lire un autre ouvrage de Léonie Kim. Ma chronique est assez brève, cela s'explique tout simplement que je ne veux pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'intrigue qui commence dans le premier opus. Sachez juste que l'on ne s'ennuie pas une seconde et que c'est une lecture agréable.
Merci à l'auteure, Léonie Kim pour ce moment de lecture et à Nisha Éditions pour cette histoire qui change de ce qu'ils font d'habitude.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 30 littérature
- 14 romance
- 11 nouvelles
- 11 thriller
- 7 Jeunesse
- 7 fantastique
- 6 feel good
- 6 suspense
- 4 Policier
- 4 historique
- 3 Noël
- 3 autobiographie
- 3 imaginaire
- 3 recueil nouvelles
- 2 beau livre
- 2 conte
- 2 développement personnel
- 1 Bande dessinée
- 1 biographie
- 1 guerre
- 1 humour
- 1 photographies
- 1 psychologie
- 1 science-fiction