Burning Love Saison 1 de Ania Lie
Publié chez Nisha Éditions
Résumé :
Et si le hasard n’existait pas ?
Ça y est, le grand jour arrive à grands pas ! Ophélie, grande brune dynamique, va enfin ouvrir son bar, le Kiss of the Night, qui, elle l’espère, deviendra bientôt le nouveau lieu incontournable pour les fêtards de la ville.
Mais à quelques jours de l’inauguration, Ophélie se fait agresser. Dès son réveil à l’hôpital, elle est obsédée par les yeux verts de celui qui l’a attaquée, qui lui rappellent étrangement ceux de son premier amour. Pourtant, il est impossible qu’il s’agisse de la même personne, Ophélie le sait bien.
Un malheur n’arrivant jamais seul, elle se rend rapidement compte que le symbole inscrit sur le couteau de son agresseur est celui du gang qui règne sur la ville. Malgré la menace qui plane sur elle, Ophélie, bien connue pour sa répartie sans égal, ne se laissera pas faire.
Elle qui a appris à ne jamais faire confiance n’était sans doute pas prête à voir son passé resurgir. Alors, fera-t-elle les bons choix ?
Entre passion et danger, plongez sans plus attendre dans Burning Love.
Mon Avis :
Ania Lie a gagné le prix Kobo Diamant Noir en 2017 avec ce titre, et au vu de ma lecture, je comprends tout à fait pourquoi. Une nouvelle auteure que je découvre dans cette maison d'éditions. J'ai aimé son style, elle sait causer le trouble chez le lecteur, et faire se poser un tas de questions, le mystère plane autour de ses personnages, même en arrivant à la fin, beaucoup de choses ne sont pas encore dévoilées. La lecture est addictive, avec des retours sur le passé de son héroïne, elle pousse le lecteur à toujours en savoir plus.
On fait donc la connaissance de Ophélie, une jeune femme approchant la trentaine, dynamique, aimant la vie. Elle est en train de finaliser les préparatifs d'installation de son bar qui doit ouvrir prochainement. C'est son grand projet et elle met tous ses espoirs dedans. Elle aime faire la fête et sa meilleure amie Cassie l'accompagne régulièrement. Cette dernière a souvent peur pour son amie, et elles ont l'habitude de se parler au téléphone lorsqu'elles rentrent toutes deux chez elles après une soirée, pour prévenir en cas de problèmes. Mais cette nuit-là, après une fête où Cassie a un peu exagéré, elles ne sont pas au téléphone, et Ophélie se fait agresser en attendant son bus. Elle n'a le temps que de voir le regard vert de son agresseur et un symbole sur le manche de son couteau. Elle se réveille à l'hôpital avec plein de questions, perdue. Cassie va être aux petits soins avec elle, mais Ophélie n'a pas un caractère à se laisser aller et elle doit mener son projet à bien. Malheureusement, son appartement est vandalisé, la police, comme elle, se demande qui a bien pu faire cela...
Il y a, comme vous le voyez, beaucoup d'actions dans ce premier épisode. Entre les interrogations des inspecteurs, de Cassie, d'Ophélie, ajoutés à tout cela des cauchemars que fait notre jolie héroïne remontant à son enfance que l'on devine difficile, l'auteure a créé une histoire très dense. Les personnages masculins ne sont pas en reste non plus. Il y a cet ami, Fred, que Cassie voudrait bien mettre dans son lit, mais ce dernier semble attiré par Ophélie, en tout cas, il a un comportement étrange. Vince est un homme qu'Ophélie va embaucher pour assurer la sécurité de son bar. C'est un personnage troublant, je n'arrive pas encore bien à le situer dans tout cela, est-il là pour surveiller Ophélie ou pour autre chose ? Et qui est Mickaël, le copain d'enfance d'Ophélie ? Que lui est-il arrivé pendant sa jeunesse ? On suit également des personnes faisant partie d'une organisation un peu louche, quel rapport avec Ophélie ?
Vous le voyez, plein de péripéties, et une foule de questions restent présentes à la fin de la lecture, j'espère avoir quelques réponses dans la suite. Une romance où la sensualité est présente alliée à une dose de noir qui donne beaucoup de piquant et de reliefs à cette série.
J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages et d'Ania Lie, j'attends la suite avec impatience, merci pour ce moment de détente !
Un grand merci à Marie de Nisha Éditions pour ce service presse.