Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Bad boy de Amandine Clemente

11 Décembre 2017 , Rédigé par Marie Nel

Bad boy de Amandine Clemente

Publié chez Numeriklivres

 

 

Résumé :

 

Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ?
Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux...

 

 

Mon Avis :

 

Je découvre une nouvelle plume, celle de Amandine Clemente, incisive, précise, sans fioritures. Elle va droit au but dans la façon de raconter cette histoire. Elle fait entrer le lecteur très vite dans l'action et met beaucoup de rythme dans son récit, pas un moment de répit, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Franchement, j'ai eu peur avant de commencer ce roman de tomber dans le cliché de la jeune fille qui tombe transie devant le mauvais garçon, le titre aide à faire penser à cela, et c'est vrai que l'on retrouve cela, mais l'auteure y a mis quelque chose de plus, a traité ce thème d'une manière différente, rendant donc cette lecture intéressante.

Lou, le personnage central, est une jeune femme avec une vie bien rangée. Elle est étudiante en lettres modernes dans une fac à Nice, revient tous les week-ends chez ses parents pour permettre à sa mère de faire la transition en douceur, elle a des parents conventionnels. En amour, elle est en couple avec Yohann depuis plus d'un an, ils vivent ensemble lorsqu'elle est à Nice. Le week-end, lorsqu'elle retourne chez ses parents, elle étudie, joue au tennis avec deux amis. Bref, elle a une vie tranquille et en quelque sorte banale. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sacha, par inadvertance, en se rendant au tennis. Ce garçon n'a pas bonne réputation au village, bagarreur, noceur, collectionnant les filles, tout l'opposé du genre d'homme que pourrait fréquenter Lou. Et pourtant, elle se sent attirée par lui et n'arrive pas à lutter contre. Très vite, elle va le revoir, et pousser la relation plus loin. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, et surtout, elle est très gênée par rapport à Yoann. Lequel des deux aime-t-elle vraiment ? Comment avouer à Yoann son écart avec Sacha ? Comment va-t-il le prendre ? Et si ses parents devaient apprendre cela, comment réagiraient-ils ? Une tonne de questions qui embrouillent l'esprit de Lou.

J'ai beaucoup aimé ce personnage féminin, elle est très franche, loyale, se rend compte de ses erreurs et y fait face. Elle se laisse engouffrer dans un maëlstrom de sentiments, elle a de bonnes amies à qui elle peut se confier, se soulager de toutes ses pensées. Elle prend très vite ses décisions, les regrettant parfois, elle fonce. C'est ce personnage qui fait toute la différence avec d'autres romances sur le même thème. Pas d'ambiguité, de mensonges, ce n'est pas toujours le cas !

La lecture se fait très vite, le roman n'est pas épais non plus, mais surtout l'auteure a mis beaucoup de rythme avec de nombreux événements dans la vie de Lou. De plus, elle a eu la bonne idée de consacrer quelques chapitres à Sacha, où c'est lui qui prend la parole, et lorsqu'il explique pourquoi Lou l'a attiré, cela crée un choc, on se rend compte que ce n'est pas une histoire aussi banale que cela et qu'une dose de piment vient d'y être rajoutée ! Et là, en tant que lecteur, on se demande si Lou va tout savoir et si oui, comment elle va réagir. Ce chapitre de révélation de Sacha crée un tournant dans l'histoire et la rend accrocheuse, on veut savoir comment cela va se passer.

Je ne veux aucunement spoiler la fin, mais je m'attendais pas à cela. Ce n'est pas une happy end, ce n'est pas non plus triste, c'est je dirais une fin ouverte. Je ne sais pas trop comment me positionner, l'auteure a-t-elle prévu une suite ou laisse-t-elle le lecteur l'imaginer. C'est ma grande question en finissant ce roman, mais au moins, c'est inattendu. C'est ce que j'ai aimé, le résumé et le titre font penser que l'on va rentrer dans quelque chose de déjà vu, et l'auteure nous surprend avec des faits et une fin qu'on ne voit pas venir ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la couverture ou au résumé !

Je remercie l'auteure pour ce bon moment de lecture en compagnie de Lou, Sacha et Yoann. Je vais vous suivre au cas où une suite devrait paraître ! Et merci également à Numeriklivres qui me fait découvrir de nouvelles plumes et j'adore ça !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article