Summertime tome 1 : Season Song de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche
Paraît aux Éditions EDB le 1er avril
RÉSUMÉ
Lou-Ann...
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine...
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes.
MON AVIS
Un gros coup de cœur pour ce roman !! j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever de ma tête après lecture, en plus terriblement addictive !! Impossible de le lâcher sans savoir...
Je connais et apprécie déjà les styles de Fleur Hana avec « Rose et l'embaumeur de Montmartre » et « les Bottes rouges » et Jacinthe Nitouche dans le culte « Bora Bora Bitches », alors les deux auteurs réunies, cela donne un duo d'enfer, détonnant, inoubliable !! On ne peut pas deviner laquelle a écrit tel personnage, tellement leur écriture est complémentaire.
En plus de cela, elles ont écrit une très belle histoire, dans laquelle on se laisse emporter dès la première ligne. Deux filles, complètement opposées socialement, vont être amenées à se rencontrer dans leur travail. Elles sont serveuses. Au début, elle s'apprécient, et au fur et à mesure des événements et des problèmes que chacune rencontre, elles vont se soutenir, se défendre mutuellement, s'entraider, et découvrir leur personnalité profonde à travers l'autre.
J'ai beaucoup pensé au road-trip de Thelma et Louise, d'ailleurs elles en parlent elles-mêmes. Voulant fuir la ville où elles travaillent et vivent toutes deux dans de mauvaises conditions, elles vont partir dans un voyage avec la super 4L, « Nina », de Lou, les menant un peu au hasard de leurs envies. Je ne vais pas oublier évidemment de parler des deux hommes importants, Ugo et Mehdi. Les pauvres sont malmenées par ces deux filles devenues grandes amies !!
Entre scènes d'humour, de tristesse, d'amour, d'amitié, d'érotisme, je suis passée par tous les sentiments ! J'ai vraiment bien ri avec certaines de leurs réflexions cocasses, mais aussi très émue par ce qui leur arrive, et il a fait très chaud, les auteurs se sont lâchées aussi niveau érotique !!
Je pourrais vous en parler longtemps tellement j'ai aimé !! De plus en début de roman, nous avons la play-list des musiques écoutées par les filles et on peut s'amuser à se faire la même en le lisant !
Et bien sûr, la couverture m'avait totalement fait craquer, avant même que je ne lise le résumé...
Le seul hic (qui n'en est pas un) c'est la fin !! Mais, mais...pourquoi avoir fait ça ? Ça m'est tombée dessus comme ça, comme une porte claquée à la figure ! Ah là, je suis tombée de très haut, et je ne sais pas ce que je vais faire si je rencontre Fleur ou Jacinthe...
Donc un très bon roman, une très belle histoire respirant de réalisme, un très bon duo d'auteurs...et la seule bonne nouvelle est qu'il va y avoir un tome 2 à l'automne !! hâte...
Merci à Édibitch Éditions pour ce service presse, merci aux auteurs pour cette très belle lecture...