Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Ghost (Phoenix Ashes 2) par Fleur Hana

12 Avril 2020 , Rédigé par Marie Nel

Ghost (Phoenix Ashes 2) par Fleur Hana

Publié en Auto-Édition

 

 

Résumé :

 

Sa vie n’est pas un conte de fée : c’est un épisode de Sons of Anarchy.


Ghost
Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.

Daisy
Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.
Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.

 

 

À propos de l'auteure :

 

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l'Infini.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J'ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie "Meilleure New Romance française".

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women's Fiction.

 

 

Mon Avis :

 

Fleur Hana fait partie des auteurs pour lesquels je sais en commençant leur livre que je vais passer un bon moment. Je n'ai jamais été déçue par cette auteure. Je l'ai lue dans ces différents genres, elle sait à chaque fois se renouveler. L'année dernière, elle a sauté un pas en publiant un roman dans le monde de Bikers, et elle avait plutôt bien réussi son pari. J'ai découvert ce monde avec le tome un des Phoenix Ashes, Blade. J'avais beaucoup aimé, Fleur Hana avait réussi à m'entrainer dans son univers facilement et surtout j'avais été très intéressée par tout ce qu'elle m'offrait. Je n'étais pas une fan de ce genre de romance, j'en avais déjà lu, mais j'avais été perdue par trop de termes techniques de motards, qui avaient alourdi le récit et m'avait surtout découragée. Cela ne fut pas le cas avec ce que me proposait Fleur Hana, j'ai pu ainsi retrouver sa patte, son style, son humour. Elle a réussi à complètement me faire oublier le monde dans lequel elle faisait évoluer ses personnages.

 

Et avec ce second tome, elle continue d'évoluer dans ce monde avec beaucoup de facilité et à faire vivre à ses lecteurs des aventures intenses. Comme dans le premier tome, toute l'histoire va se centrer autour de deux personnages principaux. Dans Blade, c'était Hannah et Blade, ici dans ce second épisode, c'est autour de Ghost (comme le titre l'indique) et de Daisy. J'ai été très contente de retrouver toute la team des autres bikers, Steel, Hotshot, Elena, Nath..., ils évoluent autours des personnages principaux et sont tout aussi importants à l'histoire. Ils forment une véritable famille. Dans cette suite, qui en est une sans l'être, j'ai également retrouvé les héros du premier opus, Blade et Hannah, et j'ai été contente de voir que leur couple avait également bien évolué.

Mais ici, l'accent est quand même porté sur Ghost et Daisy. Je ne vais pas trop vous dévoiler leur histoire pour ne pas trop spoiler, mais surtout pour vous permettre de découvrir ces personnages et leur histoire à la manière dont l'a souhaité Fleur Hana. Je peux vous dire qu'à la différence de Blade, où les deux personnages faisaient tous les deux partie d'un club de motards, ici, il n'y a que Ghost qui est un Biker. Daisy est une jeune femme écrivaine à succès, elle écrit des romances. Elle vit avec sa meilleure amie Jess. Daisy est attirée par Ghost et le surveille plus ou moins quand elle va dans le même café que lui, elle le guette, aime le regarder. Il y a toujours un peu d'électricité entre eux, Ghost a bien vu le petit manège de Daisy, mais en biker qui se respecte, il ne tombe pas dans le piège. Son amie Jess est en pleine dépression, Daisy est là pour elle, elle l'aide du mieux qu'elle peut. Un événement une nuit va faire que Ghost sera obligé d'emmener Daisy et Jess à leur club de motos où il vit, et ce, même si les filles ne veulent pas, leur vie est en danger, et les bikers vont les protéger. Bien sûr, il y a des règles à suivre à l'intérieur du club, Ghost doit reconnaître Daisy comme sa « régulière » pour qu'elle puisse rester et recevoir la protection des autres bikers. Mais Daisy ne l'entend pas de cette manière....malgré l'attirance physique qu'elle ressent pour le jeune homme et qui est partagée d'ailleurs. Mais le danger rôde, Daisy et Jess vont devoir se méfier...

 

Je ne vais pas trop m'étaler, et pourtant, j'ai plein d'autres choses à vous dire. Quand on croit que la situation se calme, il arrive un nouvel événement qui met à mal l'équilibre des bikers. La relation entre Daisy et Ghost va évoluer, et ce qu'il pensait n'être que physique va se transformer petit à petit. Mais quand on est un biker, avec un petit côté macho comme on peut leur connaître, les sentiments ne se dévoilent pas facilement. Je me suis très vite attachée à ces deux personnes, ils m'ont très vite touchée et j'ai aimé les voir évoluer. Daisy est une jeune femme vive, attachante, drôle, elle sait ce qu'elle veut. J'ai aussi beaucoup aimé Jess, cette amie plus fragile, mais tellement sensible et émouvante. Elle vit dans l'ombre de Daisy, et pourtant, se trouver dans ce monde de bikers va complètement la changer et la renforcer. Elles vont vivre toutes les deux des risques importants, et vont prendre conscience de l'efficacité de la famille des motards pour les protéger au maximum. Quand un membre est atteint, c'est tout le groupe qui se mobilise pour le sauver, le protéger et tout faire pour que tout aille bien pour lui, même s'il faut pour cela se mettre en danger. Une famille unie, forte, avec ses faiblesses aussi.

 

Fleur Hana fait d'ailleurs, à travers tout ce petit monde, passer de très beaux messages sur l'amour bien sûr, mais aussi sur l'amitié, la fidélité, la confiance en l'autre, sur les secrets et les conséquences qu'ils ont sur notre vie. Ce sentiment d'attachement aux personnages est renforcé par le choix narratif de l'auteure qui est de tout raconter à la première personne du singulier. J'aime beaucoup ce procédé, ce « je » me permet de me mettre entièrement dans la peau du héros ou de l'héroïne, d'être dans sa tête, de ressentir au plus près la moindre de leurs sensations, et vu tout ce qu'ils vont traverser, je n'ai pas été épargnée...mais j'ai aimé ça ! Bien sûr, je ne vais pas revenir sur le style de Fleur Hana qui est toujours aussi bon, aussi fluide, elle ne fait pas dans la surenchère de sensations ou d'événements, tout est savamment dosé. On retrouve la même construction que pour le premier opus avec l'alternance des chapitres entre Ghost et Daisy. Je suis une nouvelle fois épatée par la faculté qu'a eue l'auteure de réussir à se mettre à la fois dans la peau d'une femme et dans celle d'un homme, et pas n'importe quel homme, puisqu'il s'agit d'un biker, d'un fort caractère, d'un dur. Elle a su très bien les différencier les deux et à varier son écriture selon le sexe. J'aime beaucoup quand on change de personnages comme ici, ça permet d'avoir l'opinion de chacun et une vue différente d'une même situation. Ne vous attendez pas à des cliffhangers à chaque fin de chapitre, et pourtant l'addiction à la lecture est toute aussi présente. J'ai lu avec une grande avidité, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture, je ne l'ai fait que pour des obligations, sinon je retournais très vite dedans pour savoir la suite. J'ai été surprise par les différentes révélations, je ne m'attendais pas à certaines, et pourtant, elles sont tellement compréhensibles. Mais alors, sortez les mouchoirs, car j'ai eu des moments de stress, de tensions, d'émotions très intenses... je suis passée par plein de sentiments..

 

Vous pouvez lire ce second opus, si vous n'avez pas encore lu le premier, mais attention, vous aurez quelques spoils sur Blade et Hannah qui risquent de vous empêcher de déguster le premier tome comme il le devrait. C'est un peu normal, ils ont continué leur vie. J'ai remarqué aussi que je pensais à eux comme des personnes réelles et non comme des personnages de papier...et j'ai ainsi été contente d'avoir des nouvelles de ceux que j'avais déjà rencontrés dans le premier épisode. Je les ai aimés tous les deux de la même intensité, je ne peux pas vous dire si je préfère Ghost ou Blade, l'un comme l'autre est prenant, avec des histoires différentes, mais tout aussi palpitantes.

Normalement, il est prévu six tomes, il va y avoir de quoi se régaler, c'est vrai qu'il y a tellement de personnages qui évoluent dans cette famille de bikers qu'il y a de quoi imaginer plein d'histoires. Ce qui est bien, c'est que Fleur Hana a ce grand pouvoir de savoir se renouveler à chaque fois. J'ai lu également le tome compagnon, Elena, que je vous invite à lire pour rester un peu plus avec eux. Car pour moi, maintenant, le plus difficile est de devoir attendre le prochain épisode, j'ai déjà hâte..

 

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec Daisy, Ghost, Jess et tous les autres, je me suis régalée et je sens que je vais me jeter sur le prochain épisode, je me demande déjà quel personnage sera mis à l'honneur...suspense...j'aimerais beaucoup que ce soit Hotshot, il est intéressant et un poil mystérieux ici....mais bon, je verrai bien ce qu'aura décidé l'auteure...

Je vous conseille vraiment cette série, même si vous n'êtes pas tellement attirés par le monde des bikers, vous ne pourrez qu'être charmés par cette belle romance. Préparez vous quand même à quelques coups durs, Fleur Hana n'est pas du genre à épargner son lectorat, ni ses héros, et ce qu'ils vivent à certains moments sont marquants et difficiles, même à lire.

Vivement le prochain, je serai très contente de retrouver ce club des Phoenix Ashes...

 

Un grand merci à Fleur Hana pour cette très bonne lecture, je la félicite aussi pour ce second tome aussi palpitant que le premier, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde...

 

Pour vous le procurer, suivez ce lien

Et s'il y a bien quelque chose que Ghost est, c'est un putain de cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d'un coup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article