Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Un démarrage explosif par Iman Eyitayo

30 Mars 2020 , Rédigé par Marie Nel

Un démarrage explosif par Iman Eyitayo

Publié aux éditions Plumes Solidaires

 

 

 

Résumé :

 

Harold et Elsa ont survécu à leurs diverses rencontres explosives, jusqu’à un fameux 14 février qui a tout changé... et les a poussés dans les bras l’un de l’autre.

Ils entreprennent alors de se découvrir, de partager leur quotidien, de se donner une chance.

C’est sans compter sur quelques difficultés notables, sources de tensions, de situations rocambolesques et d’incompréhensions : entre leurs personnalités différentes, leurs familles pour le moins envahissantes, et leurs activités professionnelles, arriveront-ils à trouver de la place pour l’amour ? Survivront-ils à ce démarrage explosif ?

Après « Un service explosif », découvrez sa suite : « Un démarrage explosif »...


 

À propos de l'auteure :


 

Née en 1988, Iman raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu’elle partageait en secret avec sa petite sœur.
Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en Décembre 2011, lorsqu’elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première œuvre « Coeur de flammes ». Après en avoir rédigé le 1er tome, sa sœur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.
En dehors de l’écriture, Iman est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères (pour l’anecdote, elle a appris le chinois sur internet et le parle couramment depuis), écouter de la musique, regarder des séries (américaines et taïwanaises), dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.
Elle travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d’informatique et essaie de se consacrer à sa passion le week-end.

Page facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/pages/Iman-Eyitayo/425487450813535
Site internet de l'auteur: www.imaneyitayo.com


 

Mon Avis :


 

Iman Eyitayo est une auteure que j'apprécie, je crois avoir lu tous ses écrits que ce soit les romans comme les nouvelles. J'aime sa façon d'emmener le lecteur dans son univers, je passe à chaque fois de très bons moments avec elle.

Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, vu que c'est un format court, ce serait dommage de trop en révéler et vous dévoiler l'intrigue. Le résumé dit juste ce qu'il faut savoir. Cette nouvelle est la suite de Un service explosif que j'ai lue l'année dernière, que j'avais beaucoup aimée. J'étais donc très contente de retrouver Elsa et Harold. Dans le premier opus, ils s'étaient rencontrés d'une manière très explosive, avec des quiproquos qui leur mettaient des bâtons dans les roues.

Ici, on retrouve Elsa et Harold au moment où on les a laissés à la fin de la nouvelle précédente, au début de leur relation. J'étais sûre que rien ne pourrait entraver leur amour naissant. Mais c'est sans compter sur le tempérament un peu gaffeur d'Elsa, car au moment de conclure, il lui arrive toujours quelque chose qui fait que rien ne peut se faire. Mais Harold n'est pas en reste non plus, il est toujours très occupé, se consacre beaucoup à ses sœurs, et trouve peu de temps pour sa relation avec Elsa. Et la jeune femme en souffre. Il va falloir que chacun d'eux montre beaucoup de patience l'un envers l'autre. Les situations compliquées vont s'enchainer, leur couple va-t-il arriver à tenir ?

Vous le saurez en lisant cette nouvelle. Je peux déjà vous révéler qu'il y aura une suite. Accrochez-vous, car la fin de cette histoire est explosive à souhait, le titre est vraiment bien trouvé là. J'ai maudit l'auteure de m'avoir laissée en plan, au moment où quelque chose d'important arrive dans la vie d'Elsa et Harold. Je reste avec plein de questions, à me demander quelles vont être les solutions. Ce final est vraiment bien imaginé, et j'ai déjà hâte de lire la suite.


 

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, j'ai pu une nouvelle fois apprécier le style de Iman Eyitayo, c'est fluide, ça se laisse lire tout seul, c'est entrainant. Ça fait ressentir plein de choses, j'ai souri, très souvent, vécu plein d'émotions avec ce couple charmant. Je me suis toujours aussi vite attachée aux personnages. Et pourtant, la narration se fait à la troisième personne du singulier, mais l'auteure arrive très bien à décrire les émotions, ce qui fait que le lecteur les vit à fond. Et tout se fait toujours avec beaucoup de finesse et de subtilité. Pas de répétition, pas de lourdeurs, tout est d'une fluidité qui fait que la lecture se fait facilement et sans anicroches.


 

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie d'Elsa et Harold, et je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de les retrouver dans le troisième volet, où j'aurais, je l'espère, les réponses à mes nombreuses questions. Le plus dur maintenant, va être de patienter...Les personnages et les faits sont tellement marquants que j'ai pu lire cette suite sans problème, je me souvenais très bien de tout ce qui s'était passé dans le premier. Et je pense qu'il va en être de même pour la prochaine lecture.

Si vous ne connaissez pas encore Iman Eyitayo, n'hésitez plus, je vous la recommande vivement, je n'ai jamais été déçue avec ses histoires. Et en plus, il y a le choix dans tous ses titres, elle sait se renouveler à chaque fois et fait toujours passer de beaux messages.


 

Un grand merci à Iman Eyitayo et aux éditions Plumes Solidaires pour ce très bon moment de lecture et pour ce service presse de qualité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article