Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Stop je change de vie de Emma Leryo

19 Octobre 2018 , Rédigé par Marie Nel

Stop je change de vie de Emma Leryo

Publié aux éditions du Saule

 

 

Résumé :

 

Cette jeune quadra sympathique est en plein burn-out...
Elle ne sait plus pourquoi elle fait ce métier de contrôleur de gestion...
Elle a monté les échelons de l'échelle sociale mais ne se reconnait plus maintenant...
Ce serait-elle trompée d'échelle?

 

 

Mon Avis :

 

J'avoue que c'est la couverture qui m'a attirée au premier abord, et maintenant que j'ai fini ma lecture, je trouve qu'elle colle parfaitement avec le contenu : une femme marchant vers sa destinée avec des choix possibles en cours de route.

 

Je découvre par la même occasion une nouvelle auteure, Emma Leryo. C'est un premier roman pour elle, et il est autobiographique. Son style est simple, fluide, elle ne va pas par quatre chemins et emmène le lecteur avec elle dans l'intimité de ses pensées. C'est écrit à la première personne, on a l'impression de rentrer dans sa tête, de faire partie de sa famille et de la regarder évoluer.

 

Elle nous raconte son parcours qui pourrait être celui de nombreuses personnes. Je me suis retrouvée dans certains événements de la vie de Emma Leryo. Entre sa vie professionnelle qui ne lui plait plus, les trajets pour aller travailler sont longs et la fatiguent, ce qui impacte bien évidemment sur sa vie personnelle avec son mari et ses enfants, elle tombe tout doucement dans un burn out inévitable. Elle va tenter de changer de voie, de faire de ses hobbies une activité principale et payée mais ce ne sera pas de tout repos.

 

C'est un beau témoignage sur notre vie actuelle, la pression du travail qui ne cesse d'augmenter, tout en essayant de garder un épanouissement professionnel ou personnel.

C'est un roman court, qui se lit facilement et rapidement. Certains sujets auraient pu être encore plus approfondis, mais cela n'entâche pas le récit.

 

Je ne vais pas vous parler de trop, je ne voudrais pas en dévoiler plus. Emma Leryo est une auteure à suivre, si elle continue d'écrire, je serais curieuse de la lire à nouveau.

 

Je remercie les éditions du Saule de m'avoir permis de faire cette lecture découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article