Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Un papillon sur mon épaule Saison 2 de Clémence Morghane Smith

9 Avril 2018 , Rédigé par Marie Nel

Un papillon sur mon épaule Saison 2 de Clémence Morghane Smith

Publié chez Évidence Éditions

 

 

Résumé :

 

Deux ans après les évènements qui ont marqué un tournant dans son existence, Charlotte s'est installée à Rome où elle semble vivre la vie qu'elle désire. En soutenant Sophie, sa meilleure amie, alors qu’elle met au monde une petite fille, elle ne peut s'empêcher d’entrebâiller la porte des souvenirs et de se laisser submerger.

La voilà replongée dans son passé où Paul persévère à ne pas vouloir divorcer et franchit les limites pour obliger Charlotte à rester près de lui.

Charlotte est une battante et ne reculera devant rien, même à mettre sa vie en danger pour retrouver sa liberté et vivre avec l'homme qu'elle aime.

 

 

Mon Avis :

 

J'étais ressortie frustrée de la lecture de la première saison, car elle finissait sur un événement important pour Charlotte. L'histoire, ici, débute deux ans plus tard, Sophie vient d'avoir un bébé que Charlotte pouponne, mais tout cela fait resurgir des souvenirs.

On remonte donc dans le temps, deux ans plus tôt, au moment où on a quitté Charlotte et sa meilleure amie Sophie. Pour rappel, elles sont toutes deux médecins acupuncteur et reviennent d'une mission humanitaire en Afrique. Charlotte est mariée à Paul, son amie d'enfance, elle s'est rendue compte qu'il n'y avait aucune passion entre eux en tombant sous le charme d'un autre homme. Charlotte veut donc quitter Paul, mais celui-ci ne l'entend pas de cette façon.

L'auteure va alors embarquer ses personnages principaux, et nous lecteurs par la même occasion, dans une série d'événements qui vont bouleverser la vie de Charlotte et son amie. Elle va leur faire vivre beaucoup de péripéties, mettant leurs vies en danger plus d'une fois. Le lecteur est sous tension constante, se demandant comment elle va pouvoir se dépétrer de tout cela. Et quand on la croit sauvée, que la situation est plus calme, un nouveau danger se présente.

L'auteure a fait de Charlotte une femme forte de caractère, qui se laisse difficilement abattre, et pourtant il y aurait de quoi, elle a toujours cette petite lueur d'espoir qui brille au fond d'elle et la maintient en vie et prête à affronter le pire pour enfin vivre la vie qu'elle souhaite.

On est ainsi baladée à travers l'Amérique, sur un cargo, en Bretagne, tous ces lieux sont bien décrits, les différents modes de vie, le milieu des marins comme celui de la mode et des mannequins. On passe d'endroits différents les uns des autres avec beaucoup de naturel et de dextérité. L'auteure est très précise dans tout ce qu'elle fait vivre à ses personnages, rendant l'histoire réaliste.

J'ai plus d'une fois eu peur pour les héroïnes, tremblé pour elles. Certaines questions sont réglées à la fin de cette saison, et pourtant il en reste une de taille ! Une révélation sur Charlotte qui n'est pas réglée, cela laisse donc présager une suite, elle n'a pas fini de raconter ce qu'il s'est passé durant ces deux années.

Pour ma part, j'ai hâte de continuer cette série et savoir ce qu'il est arrivé à Charlotte et si enfin elle va pouvoir être tranquille et mener la vie qu'elle souhaite.
Clémence Morghane Smith sait jouer avec nos nerfs et nous rendre complètement accro de cette histoire, semant plein de rebondissements au travers de son récit. Elle crée des fins qui n'en sont pas, c'est juste un arrêt au moment où une nouvelle épreuve arrive à Charlotte, la frustration est là, alors j'espère avoir le fin mot de l'histoire prochainement avec la troisième saison.

Un grand merci à l'auteure pour cette série addictive et prenante. Je remercie également Évidence Éditions pour cette bonne lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article