Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Un dernier mot avant de partir de Cédric Castagné

1 Avril 2018 , Rédigé par Marie Nel

Un dernier mot avant de partir de Cédric Castagné

Auto-Édition

 

 

Résumé :

 

Alex a tout pour être heureux : une femme magnifique, une fille adorable, un travail passionnant. Son couple a bien traversé quelques périodes difficiles ces dernières années, mais avec sa femme, ils se sont accrochés à l’espoir de vivre des jours meilleurs… Alex regrette néanmoins d’être parfois trop distant. Engagé dans un appel d’offres crucial pour l’avenir de sa société, le jeune entrepreneur ne ménage pas ses efforts pour tenter de remporter les cinq millions d’euros mis en jeux. Mais alors que le dénouement approche, un maître chanteur va anéantir tous ses espoirs et faire planer au-dessus de sa tête une lourde menace...

Un matin, Sacha croise la route de Sandra, une jeune femme à la beauté saisissante. Une jeune femme mystérieuse qui dissimule une indicible tristesse sous un sourire de façade. Une jeune femme que Sacha désire revoir à tout prix au risque de dévoiler son vrai visage : celui d’un père rongé par le remords, celui d’un homme en quête de renouveau. Le visage d’Alex, tout simplement.

Alex... Sacha...
Deux personnalités si différentes.
Deux vies que tout oppose.
Deux histoires pourtant liées par le destin.

 

 

Mon Avis :

 

Une chronique qui est difficile à écrire car je ne veux rien dévoiler de ce roman et de son intrigue. Il m'a bouleversée et bluffée.

Cédric Castagné mène tambour battant cette histoire où un homme mène une double vie. Il est Alex ou Sacha, il est marié ou pas. Ce fait, on le comprend assez vite et on suit ces deux personnalités se démêler dans leur vie respective. Alex est préoccupé par les affaires de son entreprise et un appel d'offres. Il consacre peu de temps à sa femme et sa fille. Sacha fait la rencontre d'une jeune femme. Mais on ne peut rien contre la destinée, et elle met parfois des bâtons dans les roues ou des hasards bizarres en travers de la route.

Le roman est construit de telle façon qu'il est impossible de s'ennuyer. On alterne des chapitres entre Alex et Sacha, mais aussi avec des interludes où on est transporté dans le futur. Pendant le récit, l'auteur revient également sur le passé de chacun afin que l'on comprenne mieux la situation. Mais lorsque les explications tombent dans l'épilogue qui fait à lui tout seul presque trente pages, je suis restée bouche bée.

Je ne m'attendais pas à un tel drame et à de telles révélations. L'auteur n'épargne pas le lecteur, et on comprend beaucoup de choses avec cette fin. J'ai même feuilleté à nouveau le roman pour vérifier certaines conclusions.

Cédric Castagné a bien construit son roman afin de laisser une grande place au suspense et au retournement de situation final.

J'ai apprécié cette lecture. J'aime qu'on me surprenne et l'auteur l'a bien fait.

Je le remercie pour ce moment de lecture renversant, le remercie une nouvelle fois pour l'envoi de son roman au format papier tout en m'excusant pour le retard pris dans la lecture. Je lui souhaite le succès qu'il mérite et ne manquerai pas de lire un nouvel ouvrage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article