Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Plus forte que l'éternité de D. F Novel

23 Avril 2018 , Rédigé par Marie Nel

Plus forte que l'éternité de D. F Novel

Auto-Édition

 

 

Résumé :


- Un jeune couple aux prises au pire des tourments
- La perspective d'une nouvelle vie pour conjurer le sort macabre
- Un lieu chargé d'histoire

 

Quel terrible secret va découvrir la jeune femme?
La découverte de la vérité fera-t-elle écho à la vie du jeune couple?
Faut-il réveiller les fantômes du passé?

Dans ce nouveau livre de D-F Novel, vous retrouvez les ingrédients d'une histoire fantastique et d'une enquête mystérieuse aux portes de l'au-delà. Un livre pour les amateurs d'histoires surnaturelles et de frissons...

     

     

    Mon Avis :

     

    Je découvre avec cette histoire un nouvel auteur et je ne suis pas déçue de cette rencontre. Il maitrise bien les codes du fantastique, partant sur une base réelle et en rajoutant une atmosphère pesante, noire et stressante. Il nous plonge dès le début dans cette ambiance pour ne la quitter qu'à la fin. Juste ce qu'il faut de descriptions, des personnages bien travaillés, un style incisif et limpide à la fois, une histoire qui se lit bien.

    On fait donc la connaissance d'un couple, Laura et Sébastien. Ils arrivent dans leur nouvelle maison qui est plutôt du genre manoir. Ils viennent de traverser une période difficile, plongeant Laura dans une dépression à laquelle elle ne voit pas le bout. Sébastien la soutient et l'aide du mieux qu'elle peut. De son côté, il s'intègre vite au village, puisqu'il en devient le nouveau médecin. Laura va entendre des portes claquer, des bruits bizarres venant du grenier. Quand elle apprendra le drame qu'il s'est passé il y a bien des années dans cette maison, elle n'aura de cesse de vouloir en savoir plus sur les anciens habitants. Mais ne va-t-elle pas se mettre en danger ?

    Le récit est bien mené. Je me suis souvent demandé si ce que vivait Laura était la réalité ou un cauchemar. Malgré le côté surnaturel, le sujet principal de ce couple est dramatique, très touchant et émouvant. L'auteur a bien retranscrit les émotions de chaque personnage, il m'a également surprise par la fin, je ne savais pas trop comment il allait arriver à amener un final, et l'épilogue est particulièrement émouvant.

    J'ai aimé lire cette courte histoire, j'ai ressenti surtout beaucoup d'émotions avant d'être effrayée. Le thème touche profondément. J'ai apprécié le style de l'auteur, que je vais suivre de près. Je le remercie de m'avoir permis de passer ce moment de lecture en me proposant sa nouvelle en service presse.

    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article