Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce

15 Février 2018 , Rédigé par Marie Nel

Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce

Résumé :

 

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

 

 

Mon Avis :

 

C'est la couverture qui m'a attirée en premier, cette falaise, ce bout de plage, la mer...Cette prend toute sa signification dans l'histoire et est très importante dans la vie des protagonistes. Je découvre également la plume de Andy Pierce, sa façon de raconter l'histoire de ces adolescents. Il a su se mettre dans leur peau, avec leurs difficultés, leur mal-être, leurs questionnements, tout ce qui peut perturber à cette époque de la vie. Ce roman s'adresse aux jeunes adultes, mais moi en tant que « grande » adulte, je dois dire que j'ai apprécié tout de même le ton que l'auteur a donné, une histoire bien construite, une légère romance, du suspense à revendre, des retournements de situation à la fin impossibles à deviner, je me suis vite laissée prendre au piège de l'histoire et savoir la fin.

Je ne vais pas trop parler de l'histoire en elle-même, le résumé en dit déjà beaucoup. Rose est une jeune fille de quinze ans, vivant en Camargue et qui doit partir dans le Nord à Escarpelette, où son père, commissaire de police, vient d'être muté pour aider à résoudre une enquête où un de ses collègues a été tué ainsi que sa femme et ses enfants. C'est très dur pour Rose qui tombe au début dans une profonde dépression, n'acceptant pas de vivre à cet endroit. Elle va tout de même arriver à se lier d'amitié avec Cloé et Anthony qui font partie du même lycée qu'elle. Rose va avoir alors l'idée d'aider secrètement son père avec l'aide d'Anthony. Celui-ci déborde d'idées astucieuses pour suivre les agissements du commissaire. Rose est une jeune fille au fort caractère, déterminée dans son objectif, et faisant face aux dangers potentiels mis sur sa route.

Comme dit dans le résumé, la fin m'a laissée sans voix. Je ne pensais pas du tout que l'auteur allait m'emmener si loin, et que cela ne se finirait pas ainsi. Les romans qui ne finissent pas totalement bien deviennent rares. L'enquête policière est bien menée, le suspense autour de l'agression de Rose, le meurtre du policier est prenant.

Pour un roman jeunesse, je le trouve bien fourni, plein de péripéties rendent la lecture addictive, les personnages sont dépeints de façon à ce qu'ils pourraient être un ami du jeune lecteur. L'auteur a su doser tous les ingrédients pour rendre son roman accrocheur, pouvant être lu aussi bien par des jeunes que par des adultes. Je n'ai pas du tout été déçue. Andy Pierce traite et parle avec beaucoup de finesse de différents problèmes rencontrés par nos jeunes adolescents, les rapports avec les parents prennent une large place ici, mais on retrouve aussi l'acceptation de soi et de son image par rapport aux autres, la vie au lycée, les premiers émois. C'est pour cela que je disais plus haut que c'est un roman bien fourni, il parle de la vie d'adolescents avec la trame de l'enquête policière en plus.

Un auteur à suivre, un roman à découvrir, une enquête policière bien menée et le petit plus pour moi reste le final inattendu avec un revirement de situation qui rajoute encore plus de suspense. Une belle découverte pour moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 97 47 92 25
Répondre