Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Le royaume de Messidor tome 3 : le frère du roi

8 Janvier 2018 , Rédigé par Marie Nel

Le royaume de Messidor tome 3 : le frère du roi

Publié chez Rebelle Éditions

 

 

Résumé :

 

Après une période difficile, le royaume revient peu à peu à une vie normale. Mais bien des énigmes restent encore à résoudre. Tandis que Thomas et Anaël partent sur l’île Mauriac pour une nouvelle quête qui leur a été confiée, Shania se déplace sur les terres de ses ancêtres suite à la découverte d’un document qui pourrait bien changer le cours de l’histoire. Nos jeunes héros vont-ils enfin avoir les réponses à toutes leurs questions ?

 

 

Mon Avis :

 

Quel plaisir une nouvelle fois de retrouver Eunice DM, ses personnages, son univers et le royaume de Messidor. Nous avions quitté Thomas au moment de grandes révélations à son sujet, il sait qu'il doit retourner prochainement au royaume car il a égaré un élément précieux dans sa précédente mission et il faut le retrouver avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Il est en plus très pressé de revoir Anaël, malgré qu'il ait sa petite amie en France et avec laquelle il passe de bons moments.

Lorsque Thorsten le rappelle et l'envoie sur Messidor avec de nouveaux objectifs, il est très content de retrouver Anaël, il a énormément de choses à lui raconter, il doit aussi lui révéler ce qu'il a appris lors de son dernier séjour et qui peut changer leur vie à tous les deux. Anaël est toujours à la forge avec son père, Shania est à la cour où elle tient compagnie à Avelyne. Les rapports entre Anaël et Shania sont tendus depuis la dernière aventure de celui-ci, ils entretiennent quelques liens amicaux mais ce n'est plus comme avant. Shania va découvrir un document où il est fait mention du frère du roi et surtout où il pourrait se trouver. Elle va donc partir en mission pour chercher cette personne importante qui pourrait faire tout basculer. De leurs côtés, Anaël et Thomas partent eux aussi pour récupérer un précieux objet capital pour la sécurité du royaume. Mais les méchants et méchantes rôdent toujours et sont à l'affut pour revenir à la tête de Messidor. Ils sont plein de ressource pour mettre des bâtons dans les roues des jeunes gens, mais certains vont eux aussi découvrir leur histoire et certains changements pourraient bien survenir pour eux aussi.

Eunice DM m'a une fois de plus transportée dans cet univers qu'elle a bien construit depuis le premier tome, les décors sont toujours aussi fascinants, les personnages toujours aussi bien travaillés, leurs caractères évoluent avec les épreuves qu'ils endurent. L'auteure n'épargne personne. Les révélations du second tome sont ici bien exploitées et intéressantes à suivre. Pour une fois, nous suivons les trois jeunes héros plus indépendamment dans le livre, Shania ayant sa propre mission, Anaël et Thomas sont seuls de leurs côtés. Cela donne beaucoup de rythme à la lecture et fait que l'on ne s'ennuie pas, l'auteure passant dans un même chapitre de l'un à l'autre, on a hâte à chaque fois d'en apprendre un peu plus.

Il faut dire qu'il y a aussi beaucoup de rebondissements, ce qui pousse l'intrigue encore plus loin. Ce troisième opus est un peu plus sombre que les autres, des batailles vont avoir lieu, certains personnages vont disparaître. Mais l'auteure sait apporter quelques drôleries et des pointes d'humour avec des personnages sympathiques et clownesques qui allègent le récit. Comme Thomas je quitte le royaume avec encore beaucoup de questionnements, je ne voudrais pas trop vous en dévoiler, mais il va se passer un fait vraiment très ennuyeux pour chacun d'eux, ils ne s'en sont pas encore rendus compte et cela va sans aucun doute créer une belle zizanie.

En tout cas, Eunice DM nous laisse entrevoir une suite où nous pourrions retrouver Thomas et Anaël, j'espère vraiment qu'elle va voir le jour, car la fin m'a laissée dans un suspense total et j'aimerais bien savoir comment l'auteure a prévu de dénouer tout cela.

J'espère ne pas vous en avoir trop dévoilé. Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette trilogie si vous ne l'avez pas encore découverte, cela peut également être une très bonne lecture pour les adolescents et jeunes adultes.

À noter également la très belle couverture réalisée par Karen M., elle représente très bien le roman. Je tenais à remercier Eunice DM pour ce très bon moment de lecture qui me laisse sur ma faim, j'ai hâte de connaître la suite et un grand merci également à Astrid de Rebelle Éditions pour ce service presse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai extrêmement envie de decouvrir ce tome 3 !
Répondre