Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

365 délices pour le cœur de Nathy Labell

2 Septembre 2017 , Rédigé par Marie Nel

365 délices pour le cœur de Nathy Labell

Résumé :

 

365 Délices Pour Le Coeur est un cocktail explosif de citations et de messages positifs où Nathy LaBell donne 365 clés pour nous permettre de voir la vie sous un angle positif.
Ainsi, un délice pour le coeur est à choisir au quotidien en fonction de la date du moment.
Chaque message insiste sur le fait que nous sommes le créateur de notre vie ainsi que l artisan de notre bonheur ou de notre malheur. C'est à nous de voir ce que nous voulons expérimenter ici-bas. Nous pouvons donc faire toute chose à la seule et unique condition de faire les meilleurs choix possibles pour nous, car une vie de qualité ne dépend que d une personne : nous !
L'auteure nous invite à aimer la vie, à vivre pleinement l'instant présent, à danser la danse de la vie et à laisser la vie chanter en nous.

 

 

Mon Avis :

 

365 délices pour le Coeur se déguste chaque jour, une citation pour chaque jour de l'année.

J'ai découvert l'auteure sur facebook, elle passe très souvent des messages positifs et toujours joyeux sur sa page. J'ai eu envie de la découvrir plus entièrement, et j'ai donc pu lire ce recueil de 365 citations qu'elle a crées.

J'avoue que les lire toutes les unes après les autres peut être assez long et dur, je pense que l'intérêt de ce recueil est d'en piocher une de temps en temps, quand le moral est en berne, quand on a besoin d'un coup de boost, on peut en lire qu'une, ou plusieurs si ça ne va pas mieux. L'auteure les a classées par date du 1er janvier au 31 décembre, comme un éphéméride. Je m'amuse à toujours lire la citation du jour le matin, même d'une année sur l'autre, puisque cela fait un an que j'ai ce livre, ça met un peu de douceur et de bien-être dès le début de la journée. Après, il m'arrive d'en prendre au hasard, de passer sur celles qui ne correspondent pas à l'état dans lequel je me trouve, mais je trouve toujours celle qui me convient. Ces citations aident à réfléchir, à sortir de ses idées noires, on relativise beaucoup plus après, elles parlent beaucoup de l'instant présent, combien il faut l'apprécier, avant c'est passé, et pas la peine de s'inquiéter pour demain vu qu'on ne sait pas de quoi il sera fait ! J'aime beaucoup ce concept, je l'entretiens depuis un moment, et j'apprécie qu'il revienne plusieurs fois dans les citations.

J'ai beaucoup aimé l'introduction de Nathy Label à son recueil. Elle le présente, tutoie le lecteur, pas par familiarité, mais plus pour nous toucher plus en profondeur, un peu comme une amie qui nous parle. Elle évoque dans cette préface « 365 délices riches en vitamine A (Amour) et PP (Pensées Positives) et c'est tout à fait cela ! C'est un concentré de vitamines livresques ! Elle nous invite à aimer la vie, à positiver, et à aimer les autres. Un seul mot pour résumé ce recueil ce serait amour !

Ce livre m'accompagne donc depuis plus d'un an, je n'en parle qu'aujourd'hui, je n'ai jamais eu le temps avant, que l'auteur veuille bien m'en excuser ! Et pourtant je pense à elle souvent puisque je relis fréquemment ces citations ! Ce serait difficile d'en noter une en particulier, c'est pour vous dire comme elles sont bien !

Une que j'aime bien par exemple :

 

« (18 janvier)

Quand tu ressasses ce qui t’est arrivé dans le passé,

ne tombe pas dans une profonde détresse. Souvienstoi plutôt de la façon dont tu as surmonté les épreuves et surtout comment celles-ci t’ont fait grandir. »

ou encore :

« (5 avril)

Retiens les enseignements de ton passé, rêve en couleur de ton futur pour mieux bâtir et mieux vivre

ton présent, maintenant. »

 

Je pourrais vous en citer encore beaucoup, mais le mieux serait de vous plonger vous aussi dans ce recueil ! Moi, les plus importantes, celles qui me marquent le plus, je les ai notées sur des post-it que je mets sur mon ordinateur, et je les relie quand j'en ressens le besoin...

Nathy Label a aussi écrit 365 Douceurs pour l'Ame, je pense qu'il doit foisonner lui aussi de phrases très inspirantes. Je tiens à la remercier pour ses mots, pour sa bonne humeur, sa joie de vivre, elle a toujours une parole positive sur les réseaux sociaux ! Suivez la sur facebook ou twitter, vous verrez ! Je ne peux évidemment que vous conseiller de la lire, mettre un peu de positivité et de bien être dans nos vies est une chose essentielle avec ce que la vie nous réserve chaque jour !

Bonne lecture !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article