Talons hauts et taches de rousseur de Esther Jules

Publié le par Marie Nel

Talons hauts et taches de rousseur de Esther Jules

Publié chez Numeriklivres

 

 

Résumé :

 

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous.
Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle, et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir.
Éden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir que l’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert.
Et on ne s’ennuie jamais, non plus, de l’écriture enjouée d’Esther Jules qui nous propose une nouvelle comédie romantique dans l’air du temps avec des personnages allumés embarqués dans une aventure ô combien captivante.


 

Mon Avis :


 

Comme dans les précédents romans lus de Esther Jules, Amour, barmaid et autres complications ou Contrats, glaçons ou autres coups de foudre, je me suis régalée !! ses romans sont une véritable bulle de légèreté et un agréable moment de détente et font oublier tous les soucis ! Et ceci grâce à l'écriture de l'auteur, remplie d'humour, mais pas seulement, elle sait également mettre des moments d'intense émotion, ce qui fait qu'on est pris dans un tourbillon de sentiments...Esther Jules est un tourbillon de plaisir pour un lecteur !

Et cela se reproduit avec ce roman ! J'ai déjà été très attirée par la couverture, très engageante, une jeune femme qui rit, la tête à l'envers, je me suis tout de suite doutée que l'ambiance allait être très marrante ! Quel plaisir j'ai pris avec cette lecture ! Je me suis très vite attachée à ses personnages, Pomme et Éden en particulier. Pomme est une jeune fille de « presque 17 ans » comme elle dit, au lycée, en pleine année de bac, elle adore les animaux et veut faire des études de vétérinaire. Enfin si elle peut, car il faut compter sur les désapprobations répétitives de son père, sa mère, elle, est tellement effacée qu'elle laisse faire. C'est simple, Pomme est complètement invisible pour eux. Ce n'est pas comme sa sœur Jolie, une pimbêche de première, très sûre d'elle, très arrogante, et en plus très chouchoutée par ses parents, au grand dam de Pomme ! Celle-ci va croiser inopinément la route de Éden, un jeune homme de 21 ans, qui lui offre un café. Je pense qu'on peut parler de coup de foudre entre eux. Pomme en est chamboulée mais ne dit rien...Jusqu'à ce qu'elle apprenne le lendemain, que ce gentil garçon est le petit ami de Jolie (je n'oublierai jamais la scène du yaourt à l'ananas!) Celle-ci veut le présenter à ses parents, et cela tourne vraiment très mal, le père des sœurs ne veut pas en entendre parler. Pomme est effondrée, elle ne veut pas être amoureuse du petit ami de sa sœur, et pourtant, elle comme Éden ne peuvent rien faire contre leur attirance....

Va donc suivre une longue série d'imbroglios, de mensonges sur d'autres mensonges. Jolie va vouloir absolument récupérer Éden qui ne veut plus d'elle et invente des choses énormes, enclenchant le courroux du père de Jolie mais aussi du père de Éden. Et Pomme essaie dans tout cela de vivre son amour avec Éden, en cachette. Pomme est une jeune qui a vraiment la tête sur les épaules, c'est loin d'être une écervelée, elle est intelligente, souriante, cultivée, c'est une personne extrêmement attachante, même pour la lectrice que je suis.

L'auteur m'a entraînée dans une série de péripéties avec ses héros, ça n'arrête pas, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture tellement je voulais savoir encore et encore. Les chapitres sont courts, cela donne beaucoup de rythme, et je trouve leurs titres à la hauteur du roman ! Bon, j'avais bien lu que c'était un premier tome, mais je ne m'attendais pas du tout à une telle fin ! Encore plein de choses doivent être réglées, et avec la nouvelle que l'on apprend juste à la dernière ligne, cela promet une suite encore bien mouvementée et palpitante !! en tout cas j'ai vraiment hâte de retrouver Pomme et Éden, et surtout la plume et l'humour de Esther Jules !

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, marrant, une lecture idéale pour les vacances ou s'aérer ! De mon côté je remercie Esther Jules pour ces instants de fraîcheur et son éditeur Numeriklivres pour ce nouveau service presse grâce à Simplement Pro.

 

Commenter cet article