Le Royaume de Messidor Tome 2 – Les entrailles de la Terre de Eunice D.M.

Publié le par Marie Nel

Le Royaume de Messidor Tome 2 – Les entrailles de la Terre de Eunice D.M.

Publié chez Rebelle Éditions

 

 

Résumé :

 

Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix.
Mais où se trouve-t-il?
Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.

 

 

Mon Avis :

 

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome, et j'ai particulièrement apprécié que l'auteur commence cette suite au même moment où s'est arrêté le précédent, c'est à dire lorsque Thomas rentre chez lui. Il a repris l'école, mais il sait qu'il doit retourner à Messidor pendant les vacances scolaires, au grand dam de sa petite amie Valérie qui espérait passer un peu de temps avec lui !

Le royaume de Messidor est pris dans un sort qui a été jeté par celui qui a volé le sceptre maudit, entraînant une invasion de rats qui détruisent les récoltes, amènent de graves maladie. La population se voit décimée petit à petit. Depuis la mort du roi, la reine ne pense qu'à une chose, son mariage et n'a que faire de ce qu'il passe dans son royaume. Avelyne, la fille du roi, encore mineure, va grâce à son général, prendre des mesures pour protéger les habitants. Shania, de son côté, est retourné chez elle aussi. Anaël aide son père à la forge. Lui et Shania se retrouvent souvent, des liens plus forts se nouent entre eux. Anaël est aux prises de voix et de cauchemars qui vont le conduire sur une île où on lui promet des révélations sur l'identité de son père s'il mène à bien sa mission. Thomas le rejoint sur cette île, va le seconder et essayer de l'aider le plus possible. Seulement, Anaël est tombé sous le charme d'une femme étrange, qui va lui apprendre une autre façon de combattre.
J'ai trouvé Anaël complètement immature, heureusement que Thomas est là pour le rappeler à l'ordre. Celui-ci est beaucoup plus intelligent dans ses réflexions, et il va être le lien entre Anaël qui est cloué sur son île avec les autres personnages du royaume. L'histoire est beaucoup moins mouvementée que dans le premier tome, il n'y a pas de voyage, vu qu'Anaël est coincé sur l'île. Par contre, l'auteur a su amener de l'aventure grâce à Thomas qui fait des aller-retours avec le royaume, et grâce aussi aux autres personnages, tels que Shania ou la princesse qui ont fort à faire pour lutter contre le mauvais sort et remettre le royaume sur pieds.

Les personnages évoluent, grandissent, des secrets sont dévoilés petit à petit sur les origines des garçons, on avait plus ou moins la puce à l'oreille, mais les révélations sur l'histoire sont vraiment surprenantes ! Ce second opus est aussi passionnant que le premier, il n'est pas construit de la même manière, mais c'est tellement intrigant de savoir comment Anaël va pouvoir se sortir de cet endroit spécial, de savoir comment le royaume va pouvoir retrouver un meilleur état, de voir des sentiments contradictoires apparaître chez Anaël et Shania, très jalouse de savoir son ami seul sur une île avec une jolie créature, et surtout de voir de quelle façon ils vont devoir récupérer ce sceptre si dangereux !! La lecture est toujours aussi passionnante, l'auteur a gardé son style précis dans ses descriptions, sa fluidité et sa façon d'embarquer le lecteur dans son royaume.

Le final est pour le moins inattendu et promet un troisième tome une fois de plus rempli de surprises ! Il sort prochainement, et j'ai vraiment hâte de le lire !

Une nouvelle fois, un grand merci à Eunice D.M pour ce beau voyage et vivement la suite !!

Commenter cet article