L'espoir au corps de Anaïs W.

Publié le par Marie Nel

L'espoir au corps de Anaïs W.

Publication prévue en septembre 2017

 

 

Résumé :

 

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever...

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie...

Un soir, sur le parking où il gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille.

Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre.

Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra ?

 

 

Mon Avis :

 

Ce n'est pas un avis sur le roman entier que je vous livre, je voulais juste vous en parler. L'auteur, Anaïs W., m'a contactée pour télécharger la première partie gratuitement, qui contient tout de même une bonne centaine de pages !

Je voulais vous partager mon ressenti, j'ai littéralement dévoré ces pages, lues en très peu de temps ! Le style de l'auteure est très fluide, elle sait retranscrire parfaitement toutes les émotions qui transitent entre les protagonistes, et des émotions, il y en a !!

Le résumé raconte cette première partie, je ne vais donc pas vous en dévoiler beaucoup plus, pour ne pas spoiler ! Je peux juste vous dire que l'on s'attache très vite aux personnages. Ils sont tous les deux marqués par la vie, différemment, mais la peine est lourde pour l'un comme pour l'autre ! Daniel, atteint du sida, travaille dans une imprimerie, il rencontre un soir une jeune femme, Kalinda, en sortant du travail, sur le parking en face de son travail. La voiture de la jeune femme est crevée. Il se propose pour réparer son pneu. Kalinda a peu de temps devant elle, elle accepte...quelques jours plus tard, il vient faire une analyse de sang pour son traitement dans le labo où Kalinda est secrétaire. C'est comme cela qu'elle apprendra sa séropositivité. Kalinda est une jeune femme qui a un lourd vécu derrière elle aussi, elle vient de perdre ses parents dans un accident et elle a obtenu la tutelle pour s'occuper de ses deux frères et sa sœur. Elle doit endosser le rôle de parents, l'école, les activités péri-scolaires, le psy, les réconforter lorsqu'ils ne vont pas bien, mais elle, ne veut pas se faire aider, et n'a pas encore fait son deuil...Sa relation avec eux est très belle.

Entre ces deux jeunes gens, le contact passe facilement, ils vont souvent prendre le café ensemble, ils parlent de tout et de rien...Daniel lui raconte sa séropositivité, comment il a été atteint, sans rentrer beaucoup dans les détails, il a encore certains blocages surtout concernant ses parents. Kalinda est contente qu'il lui fasse ses confidences, mais elle n'arrive pas à raconter son histoire...Daniel ne comprend pas pourquoi il ne peut la voir que le midi, pourquoi pas le soir ou le week-end, Kalinda trouve toujours un prétexte, Daniel s'impatiente, voudrait plus, mais Kalinda ne dit rien...Leur relation va-t-elle en pâtir ?

L'auteure arrive tellement à nous emmener avec ses personnages, que j'ai eu plusieurs fois envie de secouer Kalinda pour qu'elle parle à Daniel, mais vu la douleur qu'elle ressent, elle n'y arrive pas...j'aime vraiment beaucoup ces deux personnes, très touchantes, émouvantes, qui ne se plaignent pas et font avec leurs problèmes. Je les ai quittés au moment où Daniel essaie de forcer Kalinda à se dévoiler, il veut cesser leur relation. Et là, c'est une grande frustration de les quitter ! Comment vont-ils évoluer ? Kalinda va-t-elle réussir à se confier ? Je me pose une tonne de questions !

J'ai vraiment beaucoup aimé cet extrait. Je voulais juste vous en parler, j'espère ne pas avoir été trop bavarde et vous avoir donné envie de le découvrir vous aussi. Des précommandes sont prévues pour ceux que cela intéresserait. Je vous laisse les coordonnées de l'auteur pour prendre contact avec elle.

Je la remercie pour ce bon moment de lecture que je suis bien tentée de continuer !

Commenter cet article