Contrats, glaçons et autres coups de foudre de Esther Jules

Publié le par Marie Nel

Contrats, glaçons et autres coups de foudre de Esther Jules

Publié aux Éditions Numeriklivres

 

 

Résumé :

 

Mirabelle est heureuse de rencontrer son nouveau patron, elle va enfin pouvoir faire ses preuves et montrer qu'elle mérite sa montée en grade. Si seulement elle n'était pas en retard ce matin...

Adam est intransigeant avec les qualités qu'il attend d'une bonne assistante. De longues jambes et une belle poitrine n'en font pas partie.

Mais si entre ces deux-là il y avait une étincelle, comment réagiraient-ils ?

Et si quelqu'un d'autre se joignait à la partie pour brouiller les cartes...

 

 

 

Mon Avis :

 

Un deuxième roman adulte de Esther Jules pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je savais à l'avance que je n'allais pas être déçue par l'auteur, dont j'apprécie le style accrocheur et très rythmé. Les chapitres sont courts, pas de longueurs dans le récit, on va à l'essentiel et c'est appréciable. En plus, les touches d'humour ne manquent pas, on ne peut s'empêcher de sourire devant les facéties de l'héroïne de ce roman.

Mirabelle est contente, elle est enfin montée en grade dans sa société après trois années de dur labeur, et pouvoir enfin travailler avec le responsable commercial le plus craint et respecté de tous, un acharné du boulot, ne laissant rien passer ! Il porte d'ailleurs très bien son surnom, le Golem de glace, ça veut tout dire non ? Et cela lui va très bien ! Bon sinon, il s'appelle Adam ! Manque de chance pour Mirabelle, sa première journée commence très mal, elle qui n'arrive jamais en retard, c'est justement le cas ce matin là, alors qu'elle sait que Adam ne supporte pas ! Et tout ça à cause d'un talon cassé !! par manque de chance, elle a en plus son collègue, Pierce, qui n'hésite pas à la critiquer face au patron, à mettre sur le dos de Mirabelle des erreurs qu'elle n'a pas commis. Elle ne peut se défendre, c'est sa parole contre la sienne ! Elle n'aime pas ce comportement, et va redoubler de vigilance, de travail pour prouver à Adam qu'elle est capable et apte à ce poste.

Adam, derrière son apparence glaciale et ses remontrances à Annabelle, est en pleine ébullition à l'intérieur de lui. Il la trouve très belle, attirante, courageuse, bref, il craque complètement pour elle. Mais comme il ne veut pas le montrer, il fait tout l'inverse avec elle. Jusqu'à ce qu'ils craquent tous les deux l'un sur l'autre et vont passer une sorte de pacte où ils vont se voir seulement le week-end et faire comme si de rien n'était la semaine. Par contre, pendant les périodes où ils sont ensemble, ils se donnent à fond l'un à l'autre, dans des corps à corps terribles, mais passent auss du temps ensemble, ils ont une passion commune, le jogging, vont au cinéma, se font des soirées film...une vie de couple en somme ! Adam prend peur de ce rapprochement et met un terme à leur relation. Mirabelle le vit très mal, et Pierce en profite pour lui faire un dernier coup bas ! Mais grâce à ses amis, Lise et Bettina, toujours là pour la rebooster, elle va remonter la pente et prouver à Adam ce qu'elle vaut.

J'aime beaucoup Mirabelle, son humour, la façon de se parler à elle-même, de se féliciter ou de se morigéner quand elle fait quelque chose qui ne va pas. Je trouve que l'auteur a vraiment très bien travaillé ses personnages, leurs qualités comme leurs défauts, leur attirance, et les scènes de sexe sont très sensuelles et pas vulgaires. En fait, on aime autant Mirabelle qu'Adam, même si parfois, j'ai eu envie de secouer ce dernier pour qu'il se rende compte de la manipulation dont fait l'objet Mirabelle, il suffirait qu'il prenne le temps de vérifier ! C'est une grande qualité dans les écrits de Esther Jules, elle crée des personnages tellement entiers, que le lecteur ne peut pas rester insensible face à eux, on prend parti pour l'un ou l'autre, on comprend leurs caractères. Ils font partie de notre vie le temps d'une lecture !

Encore un roman de cette auteur que je vous recommande, vous ne pourrez pas être déçus, très addictif, je ne l'ai quitté qu'une fois la dernière page tournée ! De mon côté, je vais vite continuer à lire Esther Jules avec son dernier roman paru Talons hauts et taches de rousseurs. Une nouvelle fois, un grand merci à elle pour ces moments de lecture qui font oublier le quotidien et à sa maison d'édition Numeriklivres.

 

Commenter cet article