Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Amour, barmaid…et autres complications de Esther Jules

4 Juillet 2017 , Rédigé par Marie Nel

Amour, barmaid…et autres complications de Esther Jules

Publié aux Éditions Numeriklivres

 

 

Résumé :

 

Abel, nouvelle ville, nouveau job. Un petit tour sur le port de Toulon, dans ce bar à go-go danseuses pour passer la soirée ? Rym, toujours pareil. Servir les clients, danser, se faire draguer par de gros lourds. Un coup de foudre ? La rencontre de deux mondes ne va pas sans complications. Surtout si une pétasse s’en mêle…

« Abel admirait la barmaid depuis un petit moment déjà. Jeune, jolie, pleine de courbes sensuelles partout où il fallait, elle débordait de charme et d’énergie. Elle lavait des verres, les rangeait, préparait et servait des cocktails aux clients, souriait à tous, avait un petit mot pour chacun. Il la trouvait adorable. Voire un peu plus. Abel se morigéna intérieurement de la dévisager ainsi… mais pas longtemps. Après tout, il ne faisait rien de mal, et c’était un tel spectacle. Un plaisir de l’œil. Il ne s’en lassait pas. »

 

 

Mon Avis :

 

Je découvre avec ce roman la plume « adulte » de Esther Jules, ayant lu récemment Les aventures fantastiques de Tom et Max : le retour du roi fantôme, un livre jeunesse. Elle ne m'a pas déçue avec cette histoire plus mature. Son style concis, précis et accrocheur donne une lecture addictive et très rythmée grâce à la construction du roman, chaque chapitre étant consacré à un des protagonistes, donnant un point de vue différent sur les différents événements. Et ceux-ci ne vont pas manquer !

Rym est une jeune femme de vingt ans, énergique, avec du caractère. Elle travaille les soirs de week-ends comme barmaid, elle est très jolie, elle sait qu'elle plaît mais elle n'y prête pas attention, elle est là pour le boulot. Elle en a besoin pour payer les études qu'elle a reprises, elle est dans un lycée et doit passer le bac à la fin de l'année. Là-bas, elle s'est construit une personnalité de jeune fille bimbo, ayant son club de fans, alors qu'elle n'est pas du tout comme cela dans la vie, mais elle ne veut pas que l'on découvre son job, son histoire. Un soir, un jeune homme, Abel, se rend par hasard dans le bar où Rym travaille. Il tombe tout de suite sous son charme, la regarde de loin préparer les cocktails, faire la plonge dans des gestes nets. Il ose en fin de soirée s'approcher du bar, Rym n'est pas insensible au regard de Abel, mais elle ne se laisse pas draguer facilement, et se l'interdit. Alors lorsque Abel engage la conversation avec elle, d'une manière si amusante, elle ne peut résister à lui répondre et à rentrer dans son jeu. Ils vont se revoir et tomber dans les bras l'un de l'autre, vivre une grande passion le temps d'un week-end. Chacun est persuadé de son côté d'être devant la personne de sa vie.

Hélas, lorsque Rym va découvrir le métier de Abel, tout son monde va s'écrouler, celui d'Abel aussi. Il ne peut continuer à la voir, il coupe les ponts immédiatement avec elle, sans explications. Je ne vous en dirai pas plus, concernant leurs situations, ce serait vraiment gâcher l'effet de surprise de ce début de roman ! Mais à partir de ce moment là, tout va se compliquer pour eux. Peut-être plus pour Rym d'ailleurs, qui ne comprend pas le geste de Abel, son silence. Chacun va essayer de se réfugier dans le bras d'autres, mais c'est impossible pour eux tellement ils sont obsédés l'un par l'autre. Et c'est sans compter sur les jalousies, les coups bas et les complots dont vont être victimes nos amoureux. Après un accident, Rym ne va plus pouvoir se cacher, et au risque de gros problèmes, elle et Abel vont se revoir secrètement, mais ils ne sont à l'abri de rien ! Tout le monde veut mettre son grain de sel dans leur histoire, collègues de Abel, jeunes amoureux de Rym, et c'est sans parler sur leurs mères respectives !!

C'est une très belle histoire d'amour entre deux jeunes adultes qui serait moins compliquée si Abel n'avait pas fait un tel métier ou si Rym n'avait pas été lycéenne ! Esther Jules retranscrit très bien toutes les émotions des personnages, la joie, l'amour, la douleur, la haine, la jalousie, le rejet...elle ne met ce petit couple à l'abri de rien ! Certaines situations ou personnages tel que la mère de Abel sont assez cocasses et humoristiques ! Cela donne un peu de légèreté dans la lecture. Au fur et à mesure où les pages défilaient, je me suis souvent demandée comment l'auteur allait pouvoir démêler cet imbroglio dans lequel se trouve ce jeune couple qui ne demande qu'à s'aimer au grand jour ! L'auteur n'en fait pas des tonnes pour le final, et c'est appréciable, bien sûr certains diront qu'elle aurait pu en dire plus sur le devenir de certains protagonistes, mais je trouve que c'est assez explicite comme ça, et qu'il faut aussi laisser faire notre imagination sur ce qu'il va se passer pour eux !

Je ne suis pas déçue du tout par cette lecture, j'aime beaucoup la façon de raconter de Esther Jules, elle sait accrocher dès le début l'attention et la maintenir jusqu'à la fin. Pas un moment d'ennui ou de lassitude, ce roman se lit comme on déguste un bon chocolat !

Je vous conseille vivement ce roman, idéal pour passer un bon moment pendant les vacances ou pour s'aérer l'esprit. Esther Jules fait maintenant partie des auteurs que je vais suivre, elle est aussi talentueuse en jeunesse qu'en adulte ! Un grand merci à elle pour cette belle histoire et à son éditeur Numeriklivres Éditions.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article